Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 15 ANS GARCONS 1 > Alors, c’est ça la région ?

Alors, c’est ça la région ?

SAVIGNY - HBCSLT (9)

En ce premier dimanche après-midi d’octobre, nous voici confrontés à ce qui fait l’image-même de la compétition régionale dans nos têtes : un lointain déplacement (oui, plus de cent kilomètres aller-retour, deux entrées et deux sorties de périphérique, on peut considérer que c’est un lointain déplacement !) et une équipe dont on ne connaît rien, à part qu’elle joue en rouge et qu’elle va nous forcer à jouer en bleu.

Ah ! si ! Nous avons un élément, puisque l’entente Savigny-Morsang-Fleury a corrigé ses deux premiers adversaires de + 20 buts et + 16 buts. Pas très rassurant…

La découverte réelle de leurs joueurs lors de l’échauffement nous confirme que ça ne va pas être aisé de les affronter. Des grands gabarits dans le champ, une montagne dans les buts qui effleure presque la transversale, un public bien présent… Gloups !

Le début de match en est malheureusement une confirmation assez rude. Nous qui restons sur cinq victoires de rang, qui sommes très rarement menés depuis septembre, nous voilà à 0 – 3 au bout de quatre minutes. Devant nos difficultés à jouer, Coach Alex pose un temps-mort après sept minutes de jeu, alors que la marque de 2 – 6 (Julien x 2) reflète bien le laborieux match de nos Bleus d’un jour : une lenteur dans la transmission en attaque, des tirs inoffensifs, et surtout une défense en mode HBC Passoire.

Peine perdue que ce temps-mort, puisque derrière nous encaissons quatre buts supplémentaires (2 – 10 à la douzième minute), et alors que nous espérons que le troisième but de Julien va stopper la débâcle, ce sont encore quatre buts que nous encaissons (3 – 15, dix-huit minutes de jeu).

Dans les tribunes, nous faisons grises mines tant la partie est déséquilibrée. Certes, nous n’arrivons pas à jouer, mais force est de reconnaître la suprématie de nos adversaires dans tous les domaines.

En défense, leurs grands gabarits nous interdisent toute approche des buts, nous imposent un défi physique auquel nous ne sommes pas habitués, et leur gardien ne semble même pas forcer pour détourner nos rares tirs.

Nous nous usons sur eux, ils reprennent possession de la balle et lancent des contres rapides, leurs ailiers et arrières s’engouffrant alors dans notre base arrière complètement déstabilisée. Pour preuve, les six buts de leur petit ailier gauche, tous construits sur ce principe.

La fin de la première période voit leur avance augmenter, et malgré les buts de David, Martin, Benjamin et Lucas, c’est sur une belle fessée de – 13 que nous regagnons les vestiaires (7 – 20).

On redoute alors le pire pour la seconde période et notre différence de buts au classement. Si le sort du match semble scellé, on espère tout de même que nos Rouges-mais-Bleus du jour sauront relever la tête et vendre chèrement leur peau.

« Coach Alex, quelle est votre analyse sur cette première période ?

– La tactique de match est bonne mais prendre plus de 10 buts en contre-attaque est inadmissible. Ces matchs-là, il faut les jouer à fond pour acquérir de l’expérience.

– Quel est le message que vous avez donné à vos joueurs pour ces vingt-cinq dernières minutes ?

– Le message à la mi-temps est assez clair : arrêtons de regarder le score, anticipons davantage les replis défensifs, mettons plus de combativité dans nos duels défensifs et montrons ce que le HBCSLT a dans le ventre !

– Merci Coach Alex, bonne deuxième période ! »

C’est exactement ce que vont faire nos deux Benjamins à la reprise. Trois superbes parades pour l’un dans les buts, un but somptueux pour le second, et le message est clair : on ne va pas se laisser piétiner comme ça !

Bon, pour Keenan, c’est un peu trop rugueux, et il regagne le banc pour deux minutes, ce dont Savigny ne profite pas vraiment, inscrivant un seul but auquel Martin réplique dans la foulée, si bien que nos hôtes posent un temps-mort (sept minutes de jeu, 9 – 22).

A peine le temps de reprendre et ils se retrouvent à un de moins sur le terrain. Martin par deux fois, Julien, puis Kevin nous permettent alors de réduire l’écart, récompensant nos efforts d’imagination offensive.

Nous parvenons même à revenir à dix buts des rouges quand Keenan inscrit un superbe but à la douzième minute, suivi dans la foulée… d’une seconde exclusion. Mais c’est bon signe, nous y voyons la traduction d’un engagement plus physique de nos joueurs.

La suite du match nous voit juguler le jeu adverse de bien meilleure façon qu’en première mi-temps, leur rendant coup pour coup les quelques buts qu’ils nous inscrivent (Kevin x 2, Julien x 2 dont un jet de 7 mètres). Score final 18 – 31, et malgré cette première défaite, nous pouvons être satisfait de notre réaction, ayant fait jeu égal pendant la deuxième période (onze buts pour chaque équipe).

Nous souhaitons bien du plaisir à St Ouen l’Aumône et, surtout, à nos rivaux du Chesnay pour leurs confrontations face à Savigny. Nous avons enfin vu ce qui peut nous attendre en cas de qualification en poule excellence de région.

Un ticket qui sera mis en jeu la semaine prochaine à domicile contre Le Chesnay justement, dans ce qui ressemble fort à une finale pour la deuxième place du groupe.

Notre groupe du jour : Benjamin B, puis Eliott dans les buts ; David, Théo, Kévin, Keenan, Benjamin D, Matthéo, Lucas, Martin, Julien, et Kim.

 

SAVIGNY - HBCSLT (15)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.