Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 11 ANS 1 > Bilan mitigé…

En ce samedi après-midi, le cosom accueillait les 2 équipes de moins de 11 ans qui avaient chacune un tournoi à 3 équipes.

Marine avait demandé à l’équipe 1 d’être présente à 14h pour encourager l’équipe 2, et vice-versa pour la 2, elle devait rester après son tournoi pour encourager la 1. Belle initiative !

Après la nette victoire de l’équipe 2 (qui n’a fait qu’un match avec le forfait de St Brice), l’équipe 1, un peu modifiée à cause de l’absence de 3 joueurs, prit place pour son premier match face à St Gratien.

Début de rencontre assez équilibré (on perd 3 – 2 à la 6ème minute), la suite est un peu trop timide pour nos p’tits reds qui, malgré de bonnes phases de jeu, n’arrivent plus à marquer. En face St Gratien a un très bon gardien qui sort de belles parades. La balle ne circule plus assez vite et on la perd trop souvent sur des dribbles inutiles et sur des passes incertaines. Résultat, nous perdons à la pause 8 à 2 (Hugo B. 2).

La deuxième mi-temps est plus équilibrée, même si parfois nous restons trop statiques avec la balle. Nous perdons des ballons trop facilement, et l’écart à la mi-temps est trop grand pour que l’on puisse revenir.

D’autant plus que, malgré le changement de gardien des 2 côtés, St Gratien bloque toujours autant de tirs. Résultat : à la fin du match, St Gratien l’emporte par 18 à 10 (Hugo B. 5, Amine 2 et Antonin 1).

Un peu plus de placements, de marquages et plus d’efficacité sur les tirs vous aurait sans doute permis d’accrocher St Gratien. Il faut apporter plus de solutions au porteur de balle. Mais St Gratien a une très bonne équipe avec un très bon collectif.

A noter tout de même 2 tirs d’Hugo B. à plus de 9 m qui ont chaque fois terminé au fond des filets !

Le second match opposait St Gratien à L’Isle-Adam / Persan. Un match un peu à sens unique, après un 2 – 2 au bout de 3 minutes. Ensuite le score de l’Isle Adam resta figé, et St Gratien l’emporta par 26 à 2.

Le dernier match de ce tournoi opposait donc nos p’tits reds à l’équipe de l’Isle-Adam / Persan.

Que dire de ce match, tant l’écart entre les 2 équipes est important. L’équipe de l’Isle-Adam est composée de jeunes joueurs, dont certains débutent le hand cette année.

A la pause, le score est de 15 – 1 pour nos reds (Hugo B. 7, Amine 5, Marc-Aurèle 2 et Antonin 1).

La seconde mi-temps reprend sur le même rythme et chacun y va de son p’tit but à tour de rôle. Surtout qu’en face, on sent la fatigue du deuxième match.

Résultat à la fin 28 à 3 pour nos p’tits reds (Hugo B. 4, Antonin 3, Hugo D. 2, Marc-Aurèle, Noah, Maxence, Titouan).

Bilan assez mitigé, l’absence de Yohan dans les buts s’est ressenti contre St Gratien. Les renforts de l’équipe 2 (Hugo D. et Maxence) et des moins de 9 ans (Marc-Aurèle) a tout de même été efficace, les entrainements collectifs y sont pour beaucoup.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.