Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > Séniors Garçons : Bravo les gars, veni, vidi, vici !

Séniors Garçons : Bravo les gars, veni, vidi, vici !

Quel plaisir de retrouver la région, de vous retrouver. J’en profite encore un peu avant mon départ dans 10 jours pour le pays de la moutarde, du Bourgogne, du cassis, mais qui est aussi un énorme poumon handballistique…

Un premier match de championnat est toujours un moment crucial. Les ambitions, les objectifs sont fixés, mais de la théorie à la réalité il peut y avoir un monde, et Malakoff était bien décidé à contrarier vos envies.

Notre équipe a fière allure. On note le retour de Toto avec des ligaments tout neufs, l’arrivée de Sébastien, pour le reste des habitués du team rouge.

Les 2 équipes entament le match sur un rythme rapide. Les bleus marquent sur un tir d’aile, Moreje répond sur un tir à 9 m, Malakoff reprend le dessus sur un tir contré qui passe entre les jambes de Georges.

Ensuite, nos reds vont commencer à marquer le match de leur empreinte. Gros de l’aile, Adrien en contre-attaque et Moreje à 9 nous permettent de mener (4 – 2). Mais si devant la tactique est bien en place, derrière ça dégoupille, nous prenons l’eau sur les ailes.

Nous encaissons 3 buts d’affilée. Malgré les réalisations de Babik et Moreje à 9 m, nous ne menons que 6 – 5. Paul prend sa décision : P’tite tête rentre dans les buts à la place de Georges. Le match ne change pas réellement d’allure.

Les équipes se répondent but pour but. Gros (2), Moreje (2), Babik et Brice scorent et Paul pose son temps mort à 12 – 11 pour nous. Temps mort savamment dosé puisque, sur la reprise, et malgré l’exclusion de Babik, nous scorons 2 fois (Seb et Toro) et P’tite tête sort un 7 m. Nous menons 14 – 11.

Temps mort des malakoffiots. Et comme pour nous, il est payant. Ils marquent 2 buts, 2 pénalties dont un à la dernière seconde.

Mi-temps : 14 – 13. On est devant, mais c’est juste… Et pourtant, je ne suis pas du tout inquiet.

La reprise est solide et offensive pour nos reds alors que les bleus ont le blues. Nos reds marquent 8 fois (Moreje 4, Brice, Toto, Seb, Arno), nos adversaires 3 fois.

22 – 16, le trou est fait et à voir évoluer nos joueurs, on ne doute pas. Physiquement et collectivement, nous dominons Malakoff qui ne tient que par son 10, excellent technicien et d’une vivacité exceptionnelle (Toro et Gros se souviennent encore de leur 1 contre 1).

Malakoff prend son temps-mort mais là, ça ne change pas grand-chose.

28 – 21 (Gros, Toto 2, Brice 2, Moreje) et surtout que P’tite tête écœure les bleus sur leurs contre-attaques.

Pire même, Charly par 2 fois et Brice sur 7 m enfoncent le clou (31 – 21). Il reste 7 mn à jouer.

Nous l’emportons finalement 34-26 après un missile de Toro, un Charlob et l’ultime but du match par Moreje.

Bien joué les gars. Certes, ce match n’a peut-être pas été brillant, mais il a été sérieux et appliqué. Ce que vous avez fait a été fait proprement, efficacement, en application des consignes. Et puis, quand je vois votre groupe, tout le groupe avec ses absents, ses blessés, ses retraités et ses malades compris, (au fait, bisous à Tiénou), le potentiel qui est en vous, l’envie qui vous habite, je pense que cette saison va être belle, très belle.

A samedi prochain dans le chaudron du Cosom !!!

PS : merci à Malakoff pour son accueil et le pot offert en fin de match !