Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 15 ANS GARCONS 1 > Ça se complique…

Bon, comment rendre un article passionnant quand il s’agit de relater une bonne rouste prise à domicile ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne va pas être aisé cette semaine, merci les gars !

Pourtant, tous les ingrédients étaient là pour nous faire vivre un match au sommet cette après-midi. Une sorte de finale pour la seconde place contre Le Chesnay, équipe des Yvelines vêtue de vert, habituée aux joutes régionales.

Au petit jeu un peu stupide qui consiste à chercher une logique mathématique à des résultats sportifs, nous pouvons penser avant le match que cette équipe est de notre niveau : deux victoires pour eux comme pour nous face à Saint Ouen l’Aumône et au PUC, des écarts de buts assez proche dans les deux cas, ça laisse augurer un score serré.

De match, il n’y en a pas eu, malheureusement. Nous prenons pourtant l’avantage en début de match par un doublé de Martin, mais passées les deux premières minutes, c’est un rouleau compresseur Chesnaysien qui se met en place.

Nous avons l’impression de revivre le début de match de la semaine passée, avec notre même manque d’impact et de densité en défense, et notre même manque de mordant offensif.

Alors ok, il nous manque deux joueurs de deuxième année, dont notre principal artilleur Julien, mais à entendre notre bon Coach Alex en fureur sur le banc, à le voir effondré par moments devant le manque d’application sur les mouvements répétés à l’entrainement, on se dit que ce n’est pas la bonne excuse.

Nous sommes juste en dessous du niveau exigé pour espérer faire douter une équipe en face bien disciplinée, bien en place et qui a plus faim que nous.

Soyons aussi honnête, il nous manque encore une fois quelques centimètres de hauteur et de largeur pour résister aux déferlantes vertes. Si bien qu’après être revenu de 2 – 6 à 6 – 8 en six minutes, nous perdons complètement pied à mesure que le temps passe, et c’est sur un cinglant 10 – 17 que va s’achever la première période.

Il nous reste à espérer que notre seconde mi-temps sera du niveau de celle de la semaine dernière, histoire de tomber fièrement au champ d’honneur.

Bah non ! Bien au contraire ! On laisse filer le match, bien impuissants et bien résignés surtout que nous sommes. Cette seconde période est un véritable calvaire à suivre.

Les buts défilent, l’attitude des adversaires est parfois détestable, avec contestations des décisions arbitrales et célébration un peu limite sur certains buts. Nos Rouges n’y sont plus, et c’est sur une belle fessée de 18 – 37 que s’achève le match.

Ça va sans doute être très compliqué pour notre Coach Alex de trouver des motifs de satisfaction à ce match, mais cette défaite ne nous exclue pas de la course aux trois premières place de la poule, notre objectif.

Rappelons que terminer à l’une de ces places nous permettrait de jouer un second tour de délayage pour la poule excellence ou honneur, les deux meilleurs niveaux de la région ; terminer dans les trois derniers nous ferait évoluer parmi les douze moins bonnes équipes de ce premier tour. Clair pour tout le monde ? Hum, pas sûr… Nous réviserons ce concept la semaine prochaine, et la visite à Chatenay-Malabry, seule équipe capable encore de nous priver de cette fameuse troisième place.

Notre équipe du jour : Benjamin, puis Eliott dans les buts, David, Théo, Kévin, Keanan, Benjamin, Matthéo, Lucas, Guillaume, Martin et Kim.

Remerciements à David, notre coach adjoint, qui a bien voulu faire office d’arbitre pour palier l’absence d’officiel. Certaines mauvaises langues diront que ses gestes n’étaient pas des plus académiques… Je vous laisse juger !

HBCSLT - LE CHESNAY David en action

 

Quant aux détails de nos buteurs du jour, j’avais tout misé sur le compte rendu fidèle de notre table de marque en laissant mon carnet de notes dans ma poche ; tant pis pour moi et pour vous, la retranscription du match est quelque peu fantaisiste ce coup-ci…

Je promets de faire mieux la semaine prochaine, à l’instar de nos joueurs j’espère… J

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.