Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES SENIORS FEMININES > Cette fois-ci, c’est validé !

Cette fois-ci, c’est validé !

En me connectant au site dernièrement, comme vous tous, je me suis fait la réflexion que certaines catégories trainaient encore comme des boulets de vieux comptes rendus de match. Comme si le temps s’était arrêté pour elles.

Forcément, première case concernée, ce sont nos seniors filles qui accrochent mon regard.

Allez, il faut y remédier, regardons quand est leur prochain match : mercredi 11 mai 20h30 contre Arnouville.

Parfait, allons assister à la revanche du match aller de mars. Pour ceux qui n’ont pas suivi l’info-match n° 153, rappel des faits : le match chez nos adversaires s’était plutôt bien déroulé, mais notre victoire à la clé 21-15 avait été annulée en raison d’un imbroglio dans la façon de désigner un arbitre appartenant à l’une des deux équipes.

Ce soir, pas de souci en perspective, puisque nous en avons un neutre désigné et présent pour officier.

Le match commence donc et rapidement, nos filles prennent le large. A sa superbe lucarne trouvée après seulement 20 secondes de jeu, Delphine ajoute un second but trois minutes plus tard, imitée dans la foulée par Rachel.

Cet avantage de deux/trois buts va être préservé jusqu’au quart d’heure de jeu grâce à Oumy et Marine sur sept mètres.

Ensuite ? Ensuite, le suspense est tout bonnement parti se coucher, Oumy (3), Delphine (3), Marie et Océane (2) se chargeant d’aller le border, de lui mettre un verre d’eau sur la table de nuit et d’éteindre la lumière pour qu’il fasse un bon gros dodo !

Mi-temps, et un tableau d’affichage à 15-7 qui est de bon augure pour nos Rouges.

Le fou rire de cette période ? Océane dans son rôle de demi-centre qui ne retrouve pas le nom de son ailière au moment d’annoncer le mouvement ! Promis, l’an prochain, vous aurez vous aussi de beaux maillots marqués de votre prénom : le principe était initialement pour permettre au public de mieux identifier nos joueurs, mais finalement…

La seconde période débute, et il nous reste deux joueuses qui n’ont pas marqué. Trois minutes plus tard, Claire parvient à son tour à tromper la gardienne d’Arnouville, et notre seule Emilie reste alors muette.Les pronostics vont alors bon train à la table et alentours sur la possibilité ou non que toutes nos joueuses de champ débloquent leur compteur buts.

Rachel, Oumy, Marie et Océane sur 7 mètres continuent de nous donner de l’avance, mais toujours pas d’Emilie…

Après 11 minutes de jeu, Claire nous gratifie d’un superbe but en pivot, arrachant un cri de fierté de Maman Magourou dans les tribunes. Un second un peu plus tard, précédé d’une réalisation d’Océane, mais toujours pas d’Emilie.

Des arrêts de Marie passée au poste de gardienne, des deux minutes pour les deux camps, des tirs à assommer les pigeons mais toujours pas de but d’Emilie.

Un sept mètre d’Oumy, une nouvelle lucarne pour Delphine et voici notre petit suspense qui repointe son nez dans le Cosom : Emilie va –t-elle parvenir à marquer ????

Hop hop hop, petit bonhomme, y’a école demain, tu devrais retourner te coucher !

Et c’est ainsi qu’à une minute trente de la fin du match, Emilie trouva enfin les filets sous les hourra de la foule en délire d’un match joué un mercredi soir, c’est-à-dire environ une vingtaine de personnes !

Bon, le spectacle aurait pu être parfait avec une réalisation d’Estelle qui après avoir fait une bonne partie du match dans les buts a laissé sa place à Marie. Malheureusement, son court temps de jeu dans le champ ne lui a pas permis de se venger des buts encaissés.

Pas bien grave, le principal étant d’avoir engrangé une nette victoire 26-11 et de recoller aux équipes mieux classées que nous.

Avec trois matchs encore à jouer (dont le leader invaincu Ecouen/Ezanville à la maison en clôture du championnat), il y a moyen d’aller gratter la seconde place à nos invités du soir.

Le match face à l’entente SMED/St Brice sera crucial.

En tout cas, merci les Filles pour cette agréable soirée, achevée autour du gâteau d’anniversaire de Queila venue vous encourager (et bon anniversaire à elle au passage !) 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.