Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 11 ANS 3 > Comme au marché !

Que c’est rafraichissant de venir voir jouer les plus jeunes, et je ne parle pas de la température frisquette de ce dimanche matin pluvieux. Non, non, je parle de cet enthousiasme des moins de onze ans pour qui chaque balle est un enjeu, chaque but une consécration, et chaque match gagné une victoire en finale de l’Euro !

Il n’y a pas que les joueurs qui se prennent au jeu, les parents et les entraineurs donnant de la voix à qui mieux mieux. Bref, un tournoi dominical qui prend des allures de marché couvert !

Au programme ce matin, deux matchs pour notre équipe 3 dont c’est le second tournoi. Une équipe renforcée par Marc-Aurèle et Kilyann, habituellement retenus en catégorie moins de 9 ans. Elle est composée de débutants qui apprennent les bases du hand (les règles, les passes, marquage / démarquage…) et qui progressent très vite !

Au passage, notons que ce week-end, ce ne sont pas moins de quatre équipes de cette catégorie qui sont allées défendre notre maillot rouge aux quatre coins du département : trois équipes « mixtes », mais qui ne l’étaient pas puisque nos filles formaient à elles seules la quatrième.

Bilan : deux matchs joués pour chacune des équipes 1 et 2, et pour chacune une victoire et une défaite. Quant à nos filles, un honorable match nul contre Cergy 1, à cinq rouges contre neuf adversaires. Ça aussi, c’est plaisant !

Cette équipe 3 donc est aux prises pour commencer avec l’équipe 1 de Montmagny. Une rencontre équilibrée et un bon démarrage de nos rouges qui vont mener 2 – 0, puis 3 – 1 grâce à Kenzo, Marc-Aurèle et Kilyann.

Le retour des oranges à 3 – 3 n’est que temporaire, Marc-Aurèle ajoutant deux buts avant la mi-temps. Un retour de vestiaire plus compliqué, Montmagny claquant quatre buts en quatre minutes, et passant du coup devant nous au tableau d’affichage (6 – 7).

Il n’en faut pas plus pour sonner la révolte chez nous, et devinez qui vient finir le bon travail de ses copains ? He oui, notre impérial Marc-Aurèle, capable de buter deux fois sur des jets de sept-mètres, mais inscrivant trois buts sur des actions bien plus complexes !

Saluons également les très bons efforts de Lilian, Téo, Kenzo, Kilyann (ah, cette fichue zone qui arrive trop vite sous nos pieds !) et Florian-trois-poumons, ainsi que la bonne partie dans les buts d’Eliott en première période. Un bon jeu de passes mais il reste du boulot en défense. Score final : 10 – 9.

La seconde rencontre nous oppose à l’équipe 2 d’Arnouville, défaite dans le match précédent 7 – 11 face à Montmagny. Des gabarits plus grands et plus costauds mais qui vont être bien embêtés par notre vivacité.

Ce coup-ci, point de suspense au fil du match, tant nos rouges maitrisent la situation. L’intenable Marc-Aurèle inscrit avec application cinq des sept buts de la première période, bien servi à chaque fois par les passes de ses coéquipiers. Florian et Kilyann se chargent d’accroître notre avance (7 – 4).

La seconde période sera encore plus déséquilibrée, la fatigue de deux matchs de suite se faisant sentir chez les verts. Deux ou trois de leurs joueurs ont beau faire les campeurs devant nos buts à attendre les ballons, nous parvenons à empêcher leurs tirs, même si la chance nous aide parfois !

Notre serial-scorer ajoute six buts à son compteur, Kilyann et Eliott venant également prendre leur part de joie individuelle.

Score final, 15 – 7. Deux matchs, deux victoires, un carton plein !

Des sourires, des mines rougies par les efforts, des applaudissements pour le public venu les soutenir et il est l’heure de laisser la place aux séniors 3. Merci les p’tits gars pour ce bon apéro, et merci au papa de Kilyann pour son baptême du feu irréprochable à la table de marque !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.