Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > – 9ans : Comme la météo…

– 9ans : Comme la météo…

… pour les moins de 9 ans.

En ce long week-end du 8 mai (pour ceux qui ont fait le pont), la météo était très mitigée, du soleil, de la pluie, du vent, le froid… bref, pas terrible pour un mois de mai !!!

Pour les moins de 9 ans qui recevaient ce dimanche pour un tournoi à 3, ils ont fait comme la météo, du beau, du moins beau… Ils nous avaient habitué à mieux sur leurs derniers tournois !

Cette fois encore, il n’y avait que du rouge au cosom… normal, les 3 équipes présentes jouent en rouges (à croire que le vœu de Guy de la semaine dernière a été exhaussé…).

Premier match contre St Gratien

Nos mini-reds qui les avaient battus il y a 2 mois au cosom pensaient que le match était plié avant même de l’avoir commencé !

Mais c’était sans compter sur St Gratien qui était venu en force (une dizaine) avec un esprit revanchard. Début de match très brouillon pour Taverny, pas de défense, pas d’organisation dans le jeu, pas de mouvement sur le terrain : bref, St Gratien prend l’avantage à la mi-temps (7 – 4).

Seconde mi-temps, les coachs (Marine et Slimane) font tourner l’effectif (13 mini-reds présents), mais rien n’y fait, quelques beaux temps de jeu, mais d’une manière générale, les belles choses vues sur les derniers tournois ne sont pas présentes en ce dimanche matin.

Score final 17 – 12 pour St Gratien (Inès 1 – Malone 1 – Antonin 1 – Maxime 3 et Amine 6).

A retenir de ce match : un manque de défense et peut être de la fatigue (les mini-reds se sont certainement trop dépensés avant le match…). Malgré tout, ils se sont quand même bien défendus, et les défaites sont parfois bénéfiques.

Le 2ème match a opposé les 2 équipes visiteuses, St Gratien contre FB2M. Première mi-temps assez équilibrée (10 – 7 pour St Gratien) et seconde mi-temps plus prolifique pour St Gratien. Fin de match : 18 – 11 pour St Gratien.

St Gratien remporte donc le tournoi.

Il reste la 2ème place à attribuer.

Ce sera donc entre Taverny et FB2M. Eux aussi ont une revanche à prendre (lors du tournoi d’Ezanville).

Première mi-temps équilibrée entre les 2 équipes. La défense qui avait disparu lors du premier match refait son apparition, cependant FB2M a un bon gardien et, à la mi-temps, Taverny mène (4 – 2).

On sent que la seconde mi-temps va être difficile. Les encouragements des supporters aident les mini-reds.

A 3 minutes de la fin, Taverny mène 10 à 8, FB2M recolle à 10 – 9, Taverny met un nouveau but (11 – 9), mais de nouveau la défense lâche… et FB2M égalise à 11 – 11.

Il reste 25 secondes… et Antonin met le dernier but qui donne la victoire à Taverny : 12 – 11 (Inés 1 – Hugo D 1 – Maxime 1 – Antonin 1 – Malone 3 et Amine 5. Ouf !!! c’était chaud (comme la veille au soir avec l’équipe 1 contre Parisis).

Au final 1 victoire, 1 défaite pour nos mini-reds et toujours l’apprentissage qui continue.

Il reste un gros tournoi le dimanche 1er Juin, si les mini-reds jouent collectifs et défendent leur but, je pense qu’ils feront un beau tournoi. En tout cas, le renfort pour l’an prochain est là pour l’équipe des moins de 11.