Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > Coupe du Val d’Oise : nos reds -17 ans masculins toujours dans la course, exit Argenteuil !

Coupe du Val d’Oise : nos reds -17 ans masculins toujours dans la course, exit Argenteuil !

Ce match s’annonçait serré, il le fut.

Bien que nous ayons pris l’initiative du score en menant dès le début du match, jamais nous n’avons pu faire le break pour nous assurer une avance rassurante 9 – 7 après 15 min de jeu (Anthony 4, Thomas 3, Yacine et Clément).

Et pourtant, 2 min plus tard nous avons cru tenir la solution. Yacine et Thomas (sur 7m) nous redonnent 2 buts supplémentaires d’avance : 11 – 7.

Mais ces diables d’argenteuillais reviennent doucement, grignotent leur retard.

Il faut dire que leur défense très agressive avec des ceinturages évidents n’est que peu sanctionnée.

22 mn de jeu et 2 buts d’avance : 15 – 13 (Quentin 2, Clément et Anthony). Malgré le temps-mort posé par Laurent et Mathieu, les coaches, la fin de mi-temps sera à l’avantage des bleus qui finalement finiront par virer en tête à la pause : 20 – 18 (Anthony 2, Thomas).

Le discours des coaches a du être clair. La reprise est à sens unique, les reds sont mordants, vifs et efficaces.

Un retournement de situation s’effectue. Il faut dire que Thomas a bouffé du lion, et plante 6 buts sur les 7 inscrits (Victor) en début de mi-temps ce qui nous permet d’avoir 3 buts d’avance (25 – 22 à la 45ème min.

Le dernier quart d’heure sera très bien géré, et bien qu’Argenteuil y mette ses dernières forces, tout notre groupe fera front et résistera pour finalement vaincre par 34 – 30 (5 buts d’Anthony, Thomas 2, Victor, Guillaume).

Vraiment une belle partie de nos jeunes avec 2 canonniers en verve Anthony (virtuose sur son aile) et Thomas (qui gagnera encore en qualité, c’est dire, quand il se concentrera davantage sur son jeu plutôt que sur l’arbitrage).

Vraiment un groupe homogène, solidaire et agréable à voir jouer.

N’hésitez pas, venez les voir jouer le dimanche 22 janvier à 11h00 au Cosom, vous ne le regretterez pas.