Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 15 ANS GARCONS 1 > En route pour le tour de la région !

En route pour le tour de la région !

Un weekend bien pluvieux et bien triste de septembre, mais un énorme rayon de soleil, voilà ce que nous retiendrons de la reprise de nos -15 ans.

Le programme était chargé pour nos joueurs avec deux matchs à jouer samedi pour espérer gagner un billet pour une sorte de finale le dimanche dont le vainqueur jouera en niveau régional cette saison.

Tout commence donc par un match contre Eaubonne, équipe déjà présente en région l’an passé, et c’est un ancien du club qui ouvre la marque contre nous après deux minutes de jeu. Nous ne le savons pas encore, mais ce sera la seule fois de la journée où nous serons menés (chut, je n’ai rien dis).

Après douze minutes de jeu, un score de parité 5-5 et quelques avertissements (deux pour nous, un pour eux), nous arrivons enfin à faire le trou. Nous maintenons cet écart jusqu’à la pause et un 10-7 bien mérité, Julien (5) Théo, David, Benjamin D. Alexis et Martin étant nos premiers buteurs de la saison.

Reprise, et notre avance augmente tranquillement (+5 après cinq minutes de jeu) au contraire du jeu qui se durcit un peu de chaque côté. Quelques simulations, quelques scènes d’énervements chez les Jaunes, deux sanctions de 2 minutes chez nous, mais nous ne perdons pas le fil du match. Nous maitrisons notre sujet et nous l’emportons 18-12 (Alexis x2, Julien x2, Martin, David, Matthéo et Théo).

Avec cette victoire, nous avons un pied dans le match du dimanche, et la large victoire d’FB2M dans le second match contre cette même équipe d’Eaubonne (19-8) achève de nous convaincre. Seule notre destination est inconnue : une victoire dans le dernier match contre nos voisins tout de noir vétus nous envoie jouer à Soisy, une défaite et c’est un réveil matinal pour affronter Villiers le Bel.

Au vu du match d’FB2M et la prestation des joueurs contre Eaubonne, la tendance est plutôt au levé dominical dans les tribunes, et quelle n’est pas notre surprise quand nos Rouges démarrent de façon tonitruante la dernière rencontre.

Rendez-vous compte, nous jouons depuis treize minutes et nous menons 7-0 ! Nous sommes intraitables en défense, rugueux sur les attaquants, Théo maitrisant parfaitement en stricte leur (très) grand arrière gauche, Benjamin écœurant les tireurs par ses parades à répétition, et Julien (3), Théo (2) et David transpercent leur arrière garde.

Un peu trop beau pour durer, et quelques faits de jeu vont remettre les Noirs dans le sens de la marche. Une béquille reçue oblige Martin à sortir, suivie d’un 2 min pour Julien. Théo et Alexis, tous les deux ayant besoin de souffler, sortent également et notre équipe perd alors en impact physique, ce dont l’adversaire va profiter allègrement. De 0-7, ils remontent à 6-7en cinq minutes, et nous sommes tout heureux de voir se pointer la mi-temps.

Dans les tribunes, l’ambiance est survoltée d’un côté comme de l’autre, nos encouragements bruyants répondants à la reprise de confiance des parents FB2Mois (???).

Reprise du match, et nous parvenons à reprendre de l’avance (douze minutes de jeu, 12-9) mais encore une fois ils fondent sur nous (12-12 trois minutes plus tard). Le temps mort d’Alexandre n’y change rien, nous abordons la dernière minute sur une parfaite égalité 13-13.

En cas d’égalité, nous terminerions second, il faut donc absolument s’imposer, surtout après un tel match.

Une superbe percée de Théo venu de son aile droite vient crucifier le gardien adverse et nous donne cette précieuse avance à trente secondes de la fin.

Nos Rouges cherchent à faire tourner l’horloge, et il reste trois secondes quand l’arbitre siffle une faute de notre camp, accordant ainsi à FB2M la possibilité de revenir au score. Tous nos joueurs forment alors le mur le plus imposant possible, et leur meilleur marqueur envoie tout ce qu’il a dans le bras, pour un tir qui passe au dessus de nos mains tendues, et qui va s’écraser sur la transversale de Ben !

EXPLOSION DE JOIE sur le terrain et dans les tribunes, soulagement et bonheur d’avoir vécus un tel match, tout se mélange !

Merci à nos Rouges pour toutes ces émotions, pour cette application et la qualité de certaines phases de jeu défensives comme offensives, un vrai régal ! Nos buteurs : Julien(5), Théo (4), Benjamin D. (2), David, Martin et Alexis. Comptez bien, ça fait 14 !

Mentions spéciales à Julien qui aura planté 12 buts cette après-midi, et à Benjamin dans les buts qui a encore passé un cap depuis l’an passé.

Du coup, rendez vous le lendemain à Soisy pour gagner le droit d’aller se frotter à l’échelon du dessus.

Deuxième acte qui débute comme la veille, sous la flotte…

Des gradins bien représentatifs des deux camps, deux équipes au complet sur la feuille de match, le décor est planté, c’est parti.

Un match tendu, équilibré mais notre défense est moins sereine que la veille… La fatigue ? Le stress ? Les gabarits en face ? Sur notre côté gauche, c’est un boulevard, et leur ailier fusille Ben. Pour autant, nous répliquons, et au premier temps-mort après seize minutes, notre avance est de deux buts (7-5), une avance que nous allons conserver et même accroitre pour atteindre la pause à 14-11.

Deuxième mi-temps, notre positionnement défensif évolue : une 0-6 déjà testé en fin de première période remplace la 3-3 et nous permet de retrouver un peu de sérénité. Le match devient plus tranquille pour nous, eux commencent à jouer plus individuel, et quelques contres nous permettent de mener de six buts à dix minutes de la fin (23-17).

Et ils ne reviendront pas les Bleus de Soisy, nous en sommes de plus en plus persuadés dans les tribunes. Sur le terrain, pour la dernière minute, tous ceux qui ont eu moins de temps de jeu rentrent pour participer à la fête, et c’est sur un 27-21 sans équivoque que le buzzer retentit. C’EST FAIT !!! Nos Rouges iront écumer les gymnases de la région Paris- Ile de France Ouest pour le reste de la saison !

Les parents commencent à en prendre conscience, avec les kilomètres et le temps de trajet qui vont avec… Mais peu importe, ils nous ont donné tant de joie ce weekend nos jeunes que nous serons tous là avec eux. Nous avons même commencé à engrainer des supporters dans notre déplacement (merci à Yliès, Océane et Sonia pour leurs encouragements, leurs chants et leurs efforts pour connaître les prénoms de chacun durant ces deux jours)

Prochain objectif maintenant : défendre vaillamment nos couleurs, ne pas considérer que le boulot est déjà fait, et surtout n’avoir aucun complexe.

Notre groupe du weekend : Baptiste et Eliott dans les buts ; David, Théo, Keanan, Benjamin, Matthéo, Lucas, Guillaume, Martin, Julien et Alexis.

Dernier petit conseil : Pour les prochains déplacements, ne montez pas avec le père de Lucas, vous ne seriez pas certain de rentrer rapidement. Aux autres parents : soyez sympas, faîtes une photo de l’emplacement où sa voiture est garée…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.