Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 18 ANS GARCONS 1 > Des progrès, mais…

Le 10 octobre dernier, à St Gratien, nous avions été châtiés 39 à 11 (-28). Certes, nous étions 7, eux 10, et l’ambiance de la rencontre ne reste pas parmi nos plus beaux souvenirs !

Le match d’aujourd’hui avait donc un léger parfum de revanche (je ne dirais pas vengeance, pour ne pas froisser Coach Daniel !). Les données de départ n’étaient pas les mêmes, enfin à 12 sur la feuille de match avec les renforts de moins de 15 ans, Théo et Martin, et le retour au handball de Sacha.

Les choses sérieuses pouvaient commencer…

Et elles débutèrent plutôt bien, puisqu’à la 18ème, nous accrochions encore St Gratien (7 – 7).

Fidèle à la philosophie du groupe, Daniel fait tourner l’effectif pour donner à tous du temps de jeu. Notre niveau baisse d’un cran et nous finissons cette première mi-temps sur un 9 – 16, malgré tout intéressante au regard des efforts de tous et de la solidarité défensive.

Le discours à la pause est positif, on insiste sur la notion de groupe et la nécessité de ne rien lâcher. On va essayer de les perturber tactiquement.

Pendant le 1er quart d’heure de cette seconde mi-temps, l’écart se maintien entre – 7 et – 8, nous faisons jeu égal avant de les corriger (ok, je m’emballe un peu !) pendant 5 mn, et de revenir à – 4 avec 3 buts de Jérémie, deux de Sacha, un de Théo et 50% d’arrêts de Lény.

Hélas, la suite nous sera moins favorable pour finir le match à 20 – 32, et donc un – 5 en seconde mi-temps.

L’écart de 12 buts est à comparer au 28 un mois avant ! Il y a du mieux, c’est sûr !

Reste à travailler aux entraînements et au contact de nos leaders technique, il est certain que le niveau hétérogène d’aujourd’hui tendra à s’amenuiser.

Prenez confiance et vous progresserez dans la prise d’informations, dans l’orientation du jeu et n’hésitez pas à tenter, en un mot, n’ayez pas peur de prendre vos responsabilités. Avec moins de déchets aux tirs et votre sérieux en défense la victoire n’est pas si loin.

Un bonnet d’âne en guise de dernier mot à certains parents de St Gratien. J’ai toujours du mal à comprendre cet état d’esprit, de provoquer et de jeter de l’huile sur le feu depuis les tribunes, de s’en prendre à un joueur déjà sanctionné par l’arbitre et pousser la bêtise, ou la mauvaise foi (ou les deux), à ne dire mot quand la même chose se passe dans leur équipe.

En tous cas, Bravo à Sacha de n’avoir ni relevé ni répondu et d’être resté dans le match.

Notre équipe : Lény dans les buts, Nathaniel, Karim, Lucas, Théo, Thomas, Mehdi, Sacha, Gaspard, Jérémie, Quentin et Martin.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.