Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > ARCHIVES > Dur déplacement à Franconville pour nos -16 ans Garçons

Dur déplacement à Franconville pour nos -16 ans Garçons

Notre équipe, amputée de Baptiste (arrière droit), Thomas (arrière gauche), Alex (ailier droit), Pablo (demi-centre), se voit donc renforcée par 2 nouveaux moins de 14 ans (Alexandre et Anthony), qui effectuent leurs débuts avec les « grands ». Nous présentons donc une équipe dont la moitié des joueurs (4 / 8) sont moins de 14 ans face à une équipe adverse composée de joueurs 2ème année.

Et pourtant…

Les joueurs entament le match avec l’envie de ne rien laisser au hasard, la rigueur est de mise et les consignes respectées, laissant des adversaires moins fort s’enfermer à l’aile pour les obliger à tirer. Du coup, nous récupérons de nombreux ballons que nous pouvons exploiter en contre-attaque ou en montée de balle, ce qui nous permet de coller au score et de résister face à une équipe largement plus « costaude » que la nôtre.

D’ailleurs nos attaques placées ne sont pas très prolifiques, car les gabarits d’en face sont durs à bouger et bien organisés défensivement. Certes, on aurait pu mieux exploiter les rentrées en 2ème pivot, mais notre défense étagée et notre vitesse nous permettent de rentrer aux vestiaires avec un seul petit but de retard.

Mi temps : 10 – 11

Pendant la mi-temps les joueurs restent concentrés et sont prêts à revenir sur le terrain en continuant sur la même lancée qu’en 1ère période…avec les mêmes consignes.

Les 10 premières minutes sont sensiblement similaires à la 1ère période et le score reste serré. Malheureusement, suite à un mauvais choc, Seb (demi-centre) ne peut finir le mach.

Franconville reprend de l’allant en exploitant leur supériorité physique et font éclater notre défense étagée par quelques débordements.

Du coup, nous nous retrouvons relégués à 7 buts, et c’est au tour de Gaëtan d’arrêter la partie sur blessure à l’avant bras.

Nous finissons donc la rencontre sans remplaçant, mais les troupes restent motivées et font preuve d’abnégation jusqu’à la fin de la partie en se battant sur chaque ballon.

Nous terminons donc la partie avec 6 buts de retard au compteur, mais assortie d’une très belle prestation collective et individuelle de chacun des joueurs : KARIM, ENZO, ADRIEN, FRED, SEB, GAETAN, ANTOINE, ALEXANDRE, ANTHONY.

Résultat : 22 – 28

Je regrette juste les quelques pertes de balles due à une baisse momentanée de la concentration (surement la fatigue) sur des actions de replacement avec des ballons qui se retrouvent sur un pied ou en touche (on aurait du avoir 5 ou 6 tirs de plus à exploiter).

Par contre, je suis très content du déroulement de la partie, car c’est nous qui avons imprimé notre rythme au match tant sur le plan défensif qu’offensif.

Continuez de garder ce formidable état d’esprit et je vous promets de belles victoires dans un futur très proche…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.