Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 15 ANS GARCONS 1 > Encore des Rouges à deux visages

Encore des Rouges à deux visages

Retrouvailles avec Finances au menu de ce samedi après-midi. Un premier match fin novembre pour le compte des délayages nous avait vu prendre un cinglant 36 – 18 (17 – 9 à la pause) dans leur gymnase. Nous n’avions pas vu le jour, donc le but du jeu, encore une fois, est de faire mieux aujourd’hui.

Début du match, et un très bon premier quart d’heure plus tard, nous sommes à 6 – 5 pour les jaunes, avec cinq buteurs différents chez nous (Martin, Théo, Alexis, Kévin et Julien à 7 mètres). Nous sommes appliqués en défense, mais on sent poindre en attaque ce qui sera notre gros soucis de cette période : un déchet affolant dans les tirs.

Comme en face, c’est un peu le même constat, nous restons au contact. Malheureusement, eux semblent régler la mire plus vite que nous, et rapidement nous nous retrouvons avec un écart de six pions (un but de Matthéo, mais deux exclusions pour Martin et Keenan). Encore une fin de période énervante, où nous avons l’impression de laisser filer le match, alors que les niveaux de jeu ne sont pas si éloignés cette fois.

La pause arrive, l’écart s’est maintenu (Kévin et Kim ont rajouté deux buts), et malgré ce mieux au tableau d’affichage par rapport au premier match, la rentrée au vestiaire est un peu tendue. Ce gâchis offensif a le don d’énerver tout le monde, notre David-entraineur-du-jour le premier. Un petit tour avec les joueurs et puis s’en va ; à eux de se reprendre en main et de trouver la solution.

S’il y en a un à qui cette mise au point va faire du bien, c’est Kévin. Trois minutes de jeu en seconde période et il a engrangé trois buts pour son total personnel (tir de l’aile gauche et deux contres rapides). Il sonne la révolte, bien imité par Ben en demi-centre, distribuant le jeu et plus volontaire dans sa prise d’intervalles.

Pourtant, façon vases communicants, si notre attaque va mieux, c’est notre défense qui lâche, et nous voilà à sept buts d’écart après quatorze minutes de jeu (Ben D., Kévin, Julien 2 et Martin). Bizarrement, les Jaunes deviennent à leur tour fébriles en défense, récoltant trois exclusions de suite, offrant à Ben et Julien sur deux jets de sept mètres l’occasion de recoller au score (23 – 19 à la dix-septième minute).

L’espoir renait dans la tribune… pardon, sur nos chaises ! Quand cet écart tombe même à trois buts après des réalisations de Martin et Théo, on y croit de plus en plus. Mais la réaction du coach adverse (doit-on dire financier ??) ne tarde pas, et il passe sa défense jusque-là à plat en une 3-3 plus agressive, enrayant ainsi notre jeu.

Nous ne reviendrons pas à leur hauteur, malgré les deux derniers buts qu’inscrit Matthéo depuis son aile droite. Nous nous quittons sur un 28 – 23 pour Finances dont nous n’avons pas à rougir, ayant « remporté » la seconde période. Il y a clairement eu du mieux encore dans notre jeu, coïncidant avec une plus grande prise de risques offensifs, et surtout la montée en puissance de nos « 2002 » comme en témoignent les buts de Ben, Matthéo et Kim.

Bravo les Rouges pour cet écart de – 5 par rapport aux – 18 de novembre. Prochain rendez-vous dimanche prochain, avec un espoir réel de victoire face à l’entente Montgeron-Brunnoy-Yerres, défaits par nos hôtes du jour (43 – 21), il y a deux semaines.

Notre équipe du jour : Benjamin dans les buts ; Théo, Kévin, Keenan, Benjamin D, Matthéo, Lucas, Guillaume, Martin, Julien, Alexis et Kim.

Et un prompt rétablissement à Eliott, blessé au doigt.

Cinquième épisode de la galerie de portraits : aujourd’hui, Benjamin  » Ben D. » Debranche, né le 02 avril 2002, au club depuis 4 saisons.

  • Quel sport pratiquais-tu avant ? Le basket
  • Comment es-tu arrivé au hand ? Grâce à Alexandre
  • Tes autres passions ? Le football et le basketball
  • Ton joueur ou ta joueuse préféré(e)? Luc Abalo
  • Ton poste dans l’équipe ? Ton poste préféré ? Demi-centre et ailier.
  • Quel rôle dois-tu avoir dans l’équipe ? Je dois créer le jeu en attaque.
  • Ton geste préféré ? La Roucoulette
  • Tu préfères offrir un but ou marquer un but ? Marquer un but
  • Ton meilleur souvenir au club ? La participation au championnat régional de cette année.
  • Ta plus grande qualité ? Provoquer les jets de 7 mètres en « un contre un »
  • Ton plus grand défaut ? La défense en strict
  • Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ? Améliorer mon niveau de jeu et remporter le championnat.
  • Aimerais-tu devenir arbitre ou entraineur ? Non
  • Pourquoi es-tu heureux au HBCSLT ? Parce que j’ai suivi Alexandre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.