Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 15 ANS GARCONS 1 > Enfin des Rouges plus saignants

Enfin des Rouges plus saignants

Ça y est ! Enfin une victoire, celle qui nous fuyait depuis six matchs maintenant, depuis cette seconde phase de délayage en région. Qu’il est bon de suivre enfin un match où on ne fait pas la course après le score, où la mi-temps est sifflée sur une belle avance, et où on lutte à armes égales au niveau du gabarit.

Les mauvaises langues diront que cette victoire a été obtenue face à une équipe de St Gratien dont les meilleurs éléments ont été promus en moins de 17 ans. Mouais, il en faudra plus pour nous faire déchanter, parce que même sans ces joueurs, il en reste une bonne partie que nous avons affrontée au cours des années précédentes. Des visages connus, et des défaites parfois cinglantes.

Mais aujourd’hui, c’est un autre récital que nous ont offert nos Rouges. Une avance de plus en plus confortable, notamment en fin de première période (5 buts inscrits, 0 encaissés dans les dix dernières minutes), et une maitrise du déroulement bien apaisante pour ceux qui ont vécu la fin de match contre Plaisir la semaine passée.

La recette : une attaque enfin entreprenante et inspirée, guidée par des mouvements assimilés aux entrainements, une défense bien plus solide malgré quelques oublis, et un entrain aussi fort que la résignation adverse en seconde période. Rien ne pouvait nous déstabiliser aujourd’hui !

Des clés de la victoire qui passent forcément par des réussites individuelles, à l’image d’un Benjamin dans ses buts que l’on pourrait considérer comme MVP du match. Un Benjamin écœurant pour les tireurs adverses avec six parades en première période et douze en seconde, de quoi freiner toute possibilité de retour des Jaunes.

En attaque, un Julien retrouvé, avec sept buts sur neuf tirs (dont un jet de sept mètres) qui retrouve son rang de canonnier en chef. Un Théo toujours aussi adroit sur son aile face à un gardien pourtant pas manchot (quatre buts, 100% d’efficacité). Un Martin qui ose prendre des tirs de loin (trois buts), Kévin sur son aile qui donne le tournis à son vis-à-vis (trois buts), David dans un rôle plus aérien, avec plus de déchets au tir mais trois buts au compteur viennent compléter la liste des meilleurs buteurs.

Une liste à laquelle viennent s’ajouter les deux réalisations de Ben D. (dont un superbe tir des 9 mètres) et Alexis, et celle de Lucas.

Vous voulez une preuve des progrès collectifs des nôtres ? Alexandre a fait entrer au fil du match tous les joueurs convoqués, comme d’habitude, et à aucun moment cela n’a paru déstabiliser le jeu. Chacun connaissait sa partition . Bon signe, non ?

Prochain match, un déplacement le jour de la Galette du Club, un dimanche matin, et à Savigny en plus ! Nous les avons déjà rencontrés, ils nous avaient fait très mal en première période, mais la seconde était plus équilibrée. Ce sera l’occasion de voir si nos progrès sont bien réels face à des plus costauds.

Notre équipe du jour : Benjamin puis Eliott dans les buts ; David, Théo, Kévin, Benjamin D, Matthéo, Lucas, Guillaume, Martin, Julien et Alexis.

Second volet de notre galerie de portraits de nos Rouges : aujourd’hui, nous accueillons Matthéo Dejean, né le 21 janvier 2002, au club depuis 7 saisons

  • Quel sport pratiquais-tu avant ? J’ai fait du water-polo en 6ème et 5ème
  • Comment es-tu arrivé au hand ? J’ai testé le foot, mais j’ai largement préféré le hand
  • Tes autres passions ? Le sport en général
  • Ton joueur ou ta joueuse préféré(e)? Mikkel Hansen
  • Ton poste dans l’équipe ? Ton poste préféré ? Ailier droit /ailier ou arrière droit
  • Ton geste préféré ? La roucoulette
  • Tu préfères offrir un but ou marquer un but ? Plutôt marquer un but
  • Ton meilleur souvenir au club ? Les tournois Claude Mouquet sur herbe au mois de juin
  • Ta plus grande qualité ? La persévérance
  • Ton plus grand défaut ? La retenue lors de certains matchs
  • Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ? M’améliorer à l’aile et aller le plus haut possible en région
  • Aimerais-tu devenir arbitre ou entraineur ? Aucun des deux
  • Pourquoi es-tu heureux au HBCSLT ? Il y a une bonne ambiance.

Il était prévu le portrait de Captain Théo, mais malheureusement, sa concentration s’est focalisée sur le match et sa copie est restée sur le bureau… C’est peut être mieux que l’inverse ! Ce n’est que partie remise bien sûr.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.