Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > -15 ans Garçons : Evry

-15 ans Garçons : Evry

Nos moins de 15 n’ont pas le droit de perdre face à Evry pour sauver leur place en région…

Notre match est déplacé au gymnase Jean Bouin, pas vraiment le top pour y pratiquer le handball : éclairage, revêtement, table de marque. Mais là n’est pas l’essentiel, l’essentiel est bien de savoir si vous avez enfin envie de prendre vos responsabilités, de bousculer le destin et vos adversaires du jour Evry.

Malgré une bonne entame 2 – 0 (Olivier et Bryan), puis 4 – 2 (Jérémy et Bryan), nous commençons à tâtonner, hésiter, réfléchir (trop) bref, ralentir le jeu. Evry en profite et revient à notre hauteur avant de nous déposer 6 – 4. Temps mort demandé par Paul. Réexplication de texte, recentrage, cela suffira-t-il ?….

Eh bien oui, nos reds s’engagent enfin, prennent les espaces, jouent à l’instinct. Evry en prend un coup sur la tête : 7 – 0 (Jérémy, Sacha, Bryan 3, Hugo, Théo) : 11 – 6 en notre faveur. Nous maintenons la pression jusqu’à la mi-temps 14 – 8 (Olivier, Bryan, Hugo).

L’affaire est bien engagée, en jouant ainsi, Evry ne reviendra pas.

Le retour de nos reds est apocalyptique. Les mauvaises passes, les marchers, toutes sortes de fautes techniques les privent de toute attaque, mais pis encore, redonnent des balles de contre à Evry, qui n’en demandait pas tant : 35ème minute Evry est repassé devant (17 – 16).

Et le temps mort de la seconde mi-temps ne changera rien : 20 – 17 (Jérémy). Pire même, la perte de lucidité, les passes dans les pieds ou inexploitables, les tirs chamallow nous mettent maintenant à 4 buts : 22 – 18 (Théobald) et il reste 3 minutes de jeu.

Plus grand monde ne croit à un retournement de situation et pourtant l’incroyable se produit. Evry joue petit bras et nous nous grimons enfin de nos peintures de warriors. Nous arrachons un match nul 24 – 24 miraculeux.

Certes, nous ne devions pas le perdre ce match, mission réussie.

Mais, les gars, ce match vous deviez le gagner haut la main. Vous ne jouez pas sur vos qualités, vous jouez en travers sans aller jamais défier ou percuter la défense adverse, on se demande parfois si vous avez déjà pratiqué le 1 contre 1, la prise d’intervalle. Vous avez peur ou quoi ?

Avec ce match nul, vous vous êtes mis la pression, il reste un match contre Paris HB qui n’a perdu que de 5 buts ce week-end contre l’ACBB, vous vous rappelez de l’ACBB . ?. ?. ?. ?

Travaillez les gars, montrez-nous votre engagement, votre envie. Pour l’instant, je reste sur ma faim.

PS : J’ai rangé les bouteilles d’eau qui traînaient… et elles ne m’appartenaient pas non plus. Merci.