Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > Séniors Filles : Face à Roissy, les filles décollent enfin !!!

Séniors Filles : Face à Roissy, les filles décollent enfin !!!

Après deux défaites honorables dans le play-off du championnat, les rouges remportent un premier succès qui les relance avant d’affronter le leader après les vacances de printemps.

Pourtant, rien ne fût simple dans cette rencontre. Nanties de grands gabarits, les visiteuses tiraient les premières et prenaient rapidement l’avantage (0 – 4 à la 7ème).

Un temps mort salutaire pour changer de défense permettait aux locales de perturber leurs adversaires, sans toutefois convertir les nombreuses récupérations de balle en buts. Il fallut même attendre la 12ème minute pour voir le premier but des rouges (1 – 4).

Elles allaient poursuivre leur travail de sape défensif et revenir peu à peu dans la partie (2 – 5 à la 15ème puis 8 – 8 à la 25ème) sans jamais pouvoir se détacher. En cause, de nombreuses pertes de balle sur la transition offensive ou nombre d’échecs dans les duels face à la gardienne adverse qui retardait l’échéance.

Elles atteignaient la mi-temps sur un score de parité (11 – 11) avec le sentiment de pouvoir forcer la décision avec un peu plus d’application et de concentration.

Le chassé-croisé se poursuivait en seconde mi-temps, aucune des deux équipes ne voulant abdiquer. Les défenses dominaient les attaques. Pourtant les jaunes prenaient un avantage substantiel (12 – 15 à la 36ème).

Mais il était écrit que les 8 joueuses locales ne lâcheraient rien ce samedi.

Faisant preuve de courage, de solidarité et d’abnégation, elles inversaient la situation et creusaient un écart décisif de 19 – 19 (45ème) à 25 – 19 (54ème), en concrétisant enfin leur supériorité défensive par de nombreuses montées de balles abouties.

Fatou, véritable feu follet, Emilie, buteuse providentielle, Marine, travailleuse de l’ombre, Kheira, précieuse et inspirée, Karen, Audrey et Mayleen, volontaires et agressives et Marie, brillante et déterminée derrière une défense retrouvée avaient fait le travail et joué en véritable équipe.

Un succès probant 26 à 20 sur une équipe de Roissy qui, bien que classée dernière, possède des arguments et n’était pas venue en victime.

Les buteuses : Fatou 12, Emilie 3, Karen 6, Marine 2, Kheira 2, Mayleen 1