Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 15 ANS GARCONS 1 > Finances : on a pris cher !

Finances : on a pris cher !

Bon, bon, bon… Que dire de ce match ?

Qu’après les tragédies de ces derniers jours, et après une minute de silence respectée de tous, il est bon de retrouver un gymnase et un sujet de préoccupation plus futile ?

Que ce gymnase aux portes de Paris est joli, mais pas confortable en l’absence de tribune ?

Que c’était le premier pour le HBCSLT avec nos nouveaux maillots, et franchement, nous sommes beaux, non ?

20151122_135342

Ok, ok, tout ça est vrai, mais pour le reste, c’est un peu le jour de la marmotte (je vous invite à revoir cet excellent film qu’est « Un jour sans fin » pour comprendre l’allusion).

Encore une défaite, assez lourde puisque de 18 buts (18-36), contre Finances ce coup-ci. Encore le même constat d’un adversaire avec deux ou trois gabarits hors-norme (ou peut être que ce sont les nôtres qui n’y sont plus, dans la norme ?).

Encore un impact physique qui a laissé notre défense sans solution, étagée ou non. Mais surtout, encore une attaque chez nous bien timide, en manque d’inspiration et de courage pour aller se frotter aux jaunes du jour.

Il nous reste trois matchs dans ce délayage de région pour savoir si nous irons en honneur ou en excellence, puis à partir de janvier dix autres matchs.

Ne nous faisons pas d’illusions, à ce niveau-là, tous nos adversaires auront le profil de Massy, Finances ou Savigny. Nous ne partirons jamais ou presque dans la peau des favoris. Notre tâche, jusqu’au mois de juin, sera de faire de notre mieux pour éviter les valises et engranger de l’expérience, trouver des solutions aux problèmes posés par des adversaires plus forts. La tâche va être ardue, la victoire compliquée.

Mais les gars, par pitié, JOUEZ !!!!!!

Allez-y, osez des mouvements, annoncez des combinaisons, celles bossées inlassablement aux entraînements. Ne jouez pas avec la trouille au ventre, on le voit depuis le bord du terrain. Assurez vos passes, soyez francs dans les transmissions, pas passifs à attendre que la balle vous arrive. N’hésitez pas à rentrer dans ces défenses, à aller les provoquer. Soyez volontaires dans vos mouvements, jouez plus rapidement et surtout avec IMAGINATION et ENVIE !

Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner, alors faites-vous plaisir ! Tentez, inventez, créez, et surtout ESSAYEZ !

On ne vous en voudra jamais de rater un mouvement, mais on vous en voudra toujours de ne pas osez. Le pire, c’est que par moments, touchés par la grâce, une annonce est faite, et comme par magie, ça déstabilise l’adversaire (si, si, souvenez vous de la « Virgule à gauche » annoncée par Kim en première période !).

Vous voyez que c’est possible ! Nos adversaires passent leur temps à combiner, ils ne sont pas différents de nous. Ils essayent, c’est tout.

Allez les gars, le handball est un jeu, doit être un amusement et devrait être du plaisir. Vous ne jouez pas votre vie les weekends, vous êtes juste là pour prendre du PLAISIR.

En avez-vous pris aujourd’hui ?

Notre équipe du jour : Benjamin dans les buts ; David, Théo, Kevin, Keenan, Matthéo, Lucas, Guillaume, Martin, Julien, Alexis et Kim.

20151122_135359

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.