Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2016-2017 > HBCSLT – Malakoff

Nos moins de 15 ans masculins 1 ont débuté leur championnat honneur régional sur un mode mi-figue, mi-raisin.
Pendant la 1ère période, ils ont produit une copie presque parfaite avec une défense sérieuse et solidaire, une attaque percutante et rythmée par de beaux mouvements terminés sans énormément de déchets.
En bon chef d’orchestre qu’il est, c’est Benjamin qui donne le la, en ou-vrant la marque.
Malakoff répond aussitôt, mais écope de 2 avertissements consécutifs : il faut dire qu’ils ont beaucoup de mal à contenir les assauts de nos Red’s et qu’ils sont souvent en retard.
Benjamin, Lucas (2) et Matthéo trouvent le chemin des filets adverses, tandis qu’Eliott ferme les siens, et à la 6ème minute le tableau d’affichage annonce déjà 5 à 1.
Les Malakoffiots, très empruntés, n’y arrivent pas, étouffés qu’ils sont par notre défense peu perméable. Quand ils parviennent à la transpercer, c’est notre gardien qui les tient en échec.
Ils réussissent tout de même à scorer 2 fois, mais Benjamin, Keanan et Kim maintiennent l’écart (8 – 3, 12ème).
Le temps-mort posé par leur coach ne change pas véritablement les choses, puisque Romain, Benjamin (2) et Ahmed porte notre avantage à 8 buts en 4 minutes (12 – 4, 16ème).
Deux joueurs (qui finiront meilleurs buteurs des visiteurs), parviennent à limiter les dégâts en marquant 4 buts, mais Mateo, Matthéo et Lucas ré-pondent illico.
C’est donc sur un score prometteur (15 – 8) que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Malgré l’exclusion un peu bête de Romain à la dernière seconde (non-respect des 3 mètres sur un jet franc direct), nos Red’s maintiennent leur rythme de croisière par Kim, Keanan, Matthéo (2) et Guillaume (20 – 12, 33ème).
Mais les Malakoffiots offrent maintenant plus de résistance et sont plus incisifs en attaque. Thomas a pris la place d’Eliott dans les cages et n’est plus guère aidé par sa défense, devenue plus perméable. En témoignent les 17 buts encaissés en deuxième mi-temps, contre 8 pendant la pre-mière.
Un schéma déjà constaté lors du match face à Houilles avec cette sensa-tion de satisfaction de l’écart enregistré conjugué à la rébellion de l’équipe adverse.
D’ailleurs nos Red’s, pas pénalisés sur des faits de jeu jusque-là, sont maintenant de défendre plus activement et Matthéo en fait les frais en écopant d’une exclusion à la 34ème minute. Les visiteurs en profitent pour revenir à 6 buts.
Les protégés d’Alex et de David ne s’en laissent pas compter et, par l’intermédiaire de Romain, Guillaume, Kim et Keanan portent désormais la marque à 24 à 16 (39ème).
Kim et Benjamin (2) permettent aux locaux d’enregistrer une avance de 9 buts (30 – 21, 46ème).
Malheureusement, un relâchement coupable laisse des visiteurs bien pu-gnaces revenir à 6 buts.
Le score final de 31 à 25 est un peu frustrant, quand on voit cette deu-xième mi-temps perdue 16 – 17, alors que tous les voyants étaient au vert pour réaliser un match plein.
Attention au prochain match à Savigny, contre une entente qui sera for-cément revancharde après la défaite concédée de 2 buts lors des bras-sages régionaux.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.