Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 15 ANS GARCONS 2 > Ils ont bu la coupe jusqu’à la lie

Ils ont bu la coupe jusqu’à la lie

 

Ok, si vous regardez le score final, ça peut être compliqué de trouver des bons points dans ce match. Un 7 – 37 encaissé à domicile, pour débuter l’année 2016, c’est pas l’idéal pour le moral. Mais regardons en détail quand même cette entrée en lice de nos moins de 15 ans 2 en coupe du Val d’Oise, tout n’est pas si noir.

Un petit point sur le contexte d’abord : un gymnase qui n’est pas véritablement le nôtre, puisque c’est à Dacoury et non au cosom que s’est tenu le match, Madame le Maire présentant ses vœux aux Tabernaciens dans notre antre réquisitionnée pour l’occasion.

Bon, il est joli le Dacoury, les gradins sont chouettes, il y a des boiseries aux murs, de la place pour circuler, ok… Mais alors, c’est une vraie patinoire ! Jouer là-dessus reviendrait presque à évoluer sur de la terre battue !

Vous me direz, ce revêtement était le même pour nos adversaires, et ça ne les a pas bien gênés au vu du score ? Exact, mais parlons-en de nos opposants, les bleus du SMED : une équipe à la lutte pour le titre en poule excellence départementale, soit deux niveaux au dessus de nous et des joueurs expérimentés pour la plupart, déjà croisés au cours des années précédentes. Un peu déséquilibré le combat, non ?

Les vingt-cinq premières minutes le confirment. Si Warren ouvre le score au bout de soixante secondes, ce sera la seule fois du match que nous serons devant. Notre second but intervient par Yannis vingt minutes plus tard, alors que le tableau d’affichage indique 1 – 20… Quatre arrêts pour Théo, dix pour le gardien adverse, des tirs trop mous, pas cadrés, et des montées de balle rapides en face. Il va être long ce match…

C’est sur un cinglant 2 – 25 que commence la seconde mi-temps, et honnêtement, on ne voit pas comment éviter le 4 – 50 dans vingt-cinq minutes.

Les mauvais esprits diront que la victoire acquise n’a pas incité les bleus à jouer à 100% le reste de ce match. Ok, c’est peut être pas faux. Mais soulignons tout de même les bonnes intentions de nos rouges au retour des vestiaires, boostés par le discours de Coach Marine tournant autour de la nécessité d’oser, de se relâcher pour prendre quand même du plaisir.

Il ne faut ce coup-ci que six minutes pour doubler notre nombre de buts inscrits (Gaëtan de loin et Nicolas en pivot), tandis qu’en face, seuls trois petits buts sont venus garnir le panier. La faute encore une fois aux consignes de la pause qui réclamaient plus de solidarité défensive pour soulager le pauvre Théo bien souvent abandonné devant les furieux arrières bleus. A priori, consignes entendues et appliquées.

Ne nous enflammons pas pour autant, je ne vais pas vous laisser espérer une folle remontée au score, mais soulignons quand même que le score final de cette seconde période est de 5 – 12, démontrant ainsi que même baladés, nos rouges n’ont pas abdiqué. Lucas A. et Youri par deux fois sont venus inscrire leur nom à la liste des buteurs, pour la plus grande joie de nos parents supporters déchainés dans les gradins.

Au passage, merci à tous pour vos sincères encouragements et l’absence de réactions négatives : c’est plus que plaisant d’entendre un public poussant ses gamins plutôt que les invectivant.

La coupe, c’est donc fini pour cette année, mais il reste cette place de champion de première division à aller chercher. Avec plus de concentration, plus d’envie d’aller de l’avant et plus d’adresse aux tirs (aller Gaëtan, lâche toi et vise bien, et ton ratio tirs / buts n’en sera que meilleur !), c’est jouable, soyez en certains !

Notre équipe du jour : Théo dans les buts, Yannis, Lucas A., Warren, Ylann, Enzo, Gaëtan, Clément, Lucas N., Nicolas, Sacha et Youri.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.