Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > -13 et -15 ans Garçons : Le menu du samedi après-midi au Cosom

-13 et -15 ans Garçons : Le menu du samedi après-midi au Cosom

En entrée le SMED sauce bleu, en plat une purée d’épinards façon Saint-Ouen l’Aumône et en dessert un crousti d’FB2M avec un zeste de citron.

Commençons par l’entrée :

1er match de l’après-midi avec la réception du SMED en moins de 13 ans, quasi invaincu dans ce championnat honneur : notre millésime 2002 aura du pain sur la planche. Espérons qu’il ne soit pas bouchonné !

Au nez, odeur agréable… le premier tiers-temps est plaisant à regarder et notre cuvée malmène le leader du championnat. Presque étonnant, nous le remportons 9 à 4.

En bouche, généralement notre cuvée laisse quelques traces au niveau du palais… Le  2ème tiers-temps commence mal : comme d’habitude, notre cuvée prend l’eau, elle coule !

Manque de discipline et de combativité, cette génération demande encore beaucoup de travail au niveau de la motricité : 19 à  14 pour le Smed.

Finalement quel goût a cette cuvée ? Malgré un jeu mieux maitrisé notre jeune génération perd finalement le match, mais a le mérite de gagner le dernier tiers-temps. Score final : 29 à 26.

Alors cette cuvée 2002 ne demande qu’une seule chose : être mis dans une cave à vieillissement et ne pas être dégusté avant… 2018.

Le plat :

Sa livraison a failli se faire attende.

Arrivé au compte-goutte, Saint-Ouen débarque en mille morceaux 15 minutes avant le début du match.

Partageant la 6ème place dans le championnat excellence moins de 13 ans, notre team 2001 a envie de remonter au classement, donc l’objectif est clair.

A noter le retour d’Alexis après une fracture du radius et un arrêt de hand de 6 semaines. Le match se déroule bien, il est bon, généreux et présentable. Les joueurs se respectent, pas de mauvais gestes, bref tout va bien et nous menons du début à la fin. Très bon plat : il y a juste un petit truc qui ne va pas…

Le service, ou plutôt nos gentils arbitres. Dans un tel climat, pourquoi mettre autant de 2 min ?  13 au total ! 26 minutes (sur 39) sans voir un 7 contre 7. Du  jamais vu…

Finalement, ce plat passe bien mais on peut encore le retravailler.

Le dessert :

Passons au match des moins de 15 ans en excellence. Toujours leader, nous devons goûter aujourd’hui au crousti d’FB2M.

Pour une fois que ce sont eux qui oublient de prendre un jeu de maillots d’une couleur différente, ça fait plaisir. Alors nous leur prêtons nos chasubles avec ce doux parfum de citron…

Match pas si simple que cela : pourtant prévenus, nos reds mettent beaucoup de temps à prendre un peu d’avance. La prise en strict d’un joueur d’FB2M nous permet de remporter ce match peu glorieux.

Par moments, nous assistons a du très beau handball et comme le dit un spectateur, parfois vous ressemblez à une équipe de vétérans… Nous retiendrons surtout que vous êtes toujours 1ers et que le titre n’est plus très loin, alors ne lâchez rien !

L’addition de cette après-midi au cosom est honorable et on y mange et boit bien, alors n’hésitez pas à y venir.