Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 15 ANS GARCONS 1 > Le principal était de rentrer pour la Galette !

Le principal était de rentrer pour la Galette !

L’avantage avec cette poule honneur régionale, c’est que nous avons déjà rencontré presque tous nos adversaires lors des délayages.

Alors, en ce dimanche de Galette des Rois pour le club, au lieu de son tournoi si sympathique au cosom, c’est à un adversaire plutôt coriace que nous allons nous frotter à Savigny.

Cette entente Savigny-Morsang-Fleury, pour vous rappeler les faits, nous avait bien fait mal (cf article du 7 octobre 2015). En résumé, une bonne gifle en première période, achevée sur un 7 – 20 peu glorieux, et un score final de 18 – 31 grâce à une bonne réaction de nos Rouges-en-Bleus à l’époque.

Autre avantage de ces matchs précédents, ça nous permet de vérifier nos progrès. Si nous faisons mieux que ce – 13, alors ce sera une sorte de satisfaction.

Avec un tableau d’affichage indiquant 13 – 10 pour nos hôtes au bout de 25 minutes, nous pouvons dire que nous sommes heureux de la production tabernacienne : une défense à plat rassurante, une attaque qui ose, et pas de perte de balles comme en octobre, avec leurs rapides ailiers qui nous punissaient systématiquement.

Non, aujourd’hui, notre match est appliqué, réussissant même à recoller à 6 – 6 après un – 2 (Martin, Lucas 2, Julien 3), et restant au contact ou presque le reste du temps. Ce sont Alexis, Martin par deux fois puis Kim qui nous laissent alors espérer la bonne surprise pour la seconde période.

Bon, comment dire que cette reprise n’est pas celle que nous attendions ? Elle commence par un 2 min récolté par Martin, suivi d’un sept mètres transformé et deux autres buts des rayés bleus et rouges (10 – 16).

Nous retombons dans nos travers, avec des montées de balle lentes, et surtout un manque d’inspiration criant à l’approche de la zone adverse. Le score, lui, enfle régulièrement, et lorsque Martin récolte une seconde sanction, nous en sommes à la douzième minute et 12 – 19 (Martin et Alexis).

Deux buts adverses plus tard, Coach Alex tente le tout pour le tout et passe la défense en 3-3. Si c’est compliqué au début pour nos Rouges avec deux buts concédés à leur énorme pivot jusque-là bien maitrisé, la suite lui donne raison. Des récupérations bien anticipées suivies de meilleures remontées de ballon permettent à Julien, Alexis (3) et Ben D. de limiter la défaite à un écart de – 10 (17 – 27).

Certes, ce n’est pas une victoire, mais c’est quand même mieux. Au chapitre des satisfactions, un jeu avec le pivot bien efficace (deux buts pour Lucas et cinq pour Alexis, meilleur buteur aujourd’hui), mais des ailes un peu orphelines de Théo et Kévin, avec des tirs sur le gardien pour Matthéo et hors cadre pour David.

Bref, les gars, il reste un dernier match à la maison contre eux, le but du jeu sera de nous offrir votre première période d’aujourd’hui et votre seconde de la dernière fois, ok ? Et pas l’inverse surtout 😉

Notre équipe du jour : Eliott puis Ben B. dans les buts ; David, Keanan, Benjamin D., Matthéo, Lucas, Guillaume, Martin, Julien, Alexis et Kim.

Nous continuons avec les portraits de nos Rouges et chose promise, chose due, c’est le tour de Captain Théo BELATRECHE aujourd’hui, né le 16 août 2001, au club depuis 5 saisons.

  • Quel sport pratiquais-tu avant ? Le tennis de table
  • Comment es-tu arrivé au hand ? Grâce à un copain
  • Tes autres passions ? Les sports de combat
  • Ton joueur ou ta joueuse préféré(e)? Luc Abalo
  • Ton poste dans l’équipe ? Ton poste préféré ? Ailier ou arrière droit, et les deux.
  • Ton geste préféré ? La Roucoulette
  • Tu préfères offrir un but ou marquer un but ? Offrir un but
  • Ton meilleur souvenir au club ? La finale de la coupe du Val d’Oise en -13 ans
  • Ta plus grande qualité ? Le partage
  • Ton plus grand défaut ? Ma nervosité
  • Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ? Améliorer mon niveau de jeu et aller le plus loin possible avec cette équipe
  • Aimerais-tu devenir arbitre ou entraineur ? Aucun des deux
  • Pourquoi es-tu heureux au HBCSLT ? Parce que les gens qui y sont me rendent heureux.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.