Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > ARCHIVES > Les années 2000

Les années 2000

Le nouveau millénaire voit la conquête du championnat excellence régional pour les moins de 16 ans féminines, et surtout la 1ère coupe remportée par une équipe masculine du club : les moins de 15 ans.

Rien de particulier en 2000/01, si l’on excepte le remplacement de Franck Mouysset à la trésorerie par Bruno Schreiner.

La machine est lancée en coupe, et fin 2002, le même groupe que précédemment décroche la coupe, mais cette fois-ci en moins de 18 ans. Dans le même temps, les moins de 12 ans mixtes deviennent champion en honneur départemental.

Encore un doublé en coupe l’année suivante avec deux grandes premières : la victoire en senior filles (précisons que les équipes de nationale ne participaient pas), et en moins de 14 ans masculins.

Les seniors filles accèdent enfin en prénationale dans le même temps, en étant vice-championnes d’excellence régionale.

Pour leur première saison en prénationale (03/04) les filles terminent vice-championnes, gagnent la coupe du Val d’Oise et la coupe de la Ligue. Belle saison en vérité.

Au mois de juin 2005, le club peut fêter les titres de l’équipe 2 des plus de 16 ans en championnat honneur départemental, des moins de 14 ans mixtes en honneur départemental et des moins de 12 ans en 1ère division départementale. Les plus de 15 ans terminent 4èmes en prénationale et les moins de 16 ans masculins 2èmes en excellence régionale.

Deux finales de coupe du Val d’Oise à mettre à l’actif des moins de 16 ans masculins (revanche de celle ayant eu lieu 2 ans auparavant contre St Gratien) et des plus de 15 ans, perdues toutes deux.

L’assemblée générale 2005 est annonciatrice de bouleversements, puisque 4 nouveaux membres sont élus au conseil d’administration, dont une nouvelle trésorière, Joëlle Bériot à la place de Bruno Schreiner.

De plus, cette AG entérine la décision de recruter un éducateur sportif salarié à plein temps (Dominique Gueguen).

Continuité dans les changements pendant la saison 2005 / 2006 avec la mise en place d’un plan de développement quadriennal, la création d’une classe sportive au collège Ste Honorine (démarrage en septembre 2006), un gros travail fourni au niveau du secteur primaire de St Leu et de Taverny avec la mise en place de modules d’apprentissage du minihand.

De plus, une restructuration du conseil d’administration s’opère avec l’élection de Nicole Fromaget à la place de Muriel Bonneville au poste de secrétaire générale et la constitution de commissions de travail.

départemental, une excellente 2ème place en excellence régionale pour les moins de 18 ans masculins (seulement battus au goal-average particulier d’1 but), et la 4ème place des plus de 15 ans en prénationale.

Cette dernière équipe est finaliste de la coupe du Val d’Oise contre la nationale 2 (promue à l’échelon supérieur) de Cergy et perd avec les honneurs à l’issue d’un match décousu.

Pour le championnat national de la saison 2006 / 2007, devant plus de 200 spectateurs, Les moins de 18 ans masculins se qualifient, après 2 matches de barrage remportés contre Montigny le Bretonneux

C’est une grande première pour le club qui, jusqu’à présent n’avait vu que les cadettes de la saison 96 / 97 participer à ce même championnat.

Enfin, cerise sur le gâteau : l’organisation des finalités du championnat de France féminin de Nationale 3, une autre grande première pour le club. Gros succès, tant en terme de public qu’en terme d’organisation, avec un satisfecit de convivialité et de sérieux accordé par toutes les délégations.

La saison 2006 / 2007 représente la concrétisation des nombreux efforts consentis durant ces 4 dernières années.

Tout d’abord, la montée en Nationale 3 de l’équipe senior féminine avec le titre de prénationale. Ensuite, la très belle 3ème place des moins de 18 ans en challenge de France et leur finale de coupe du Val d’Oise. Puis, le titre en honneur départementale et en 3ème division pour les moins de 14 ans. Le championnat en excellence départementale pour les moins de 16 ans féminines. 2èmes du département pour les moins de 12 ans et pour l’équipe 2, titre en 3ème division.

5 titres tombent donc dans l’escarcelle de notre association pour cette fabuleuse saison. Si l’on ajoute la signature de 11 conventions de partenariat privé, les excellentes relations avec les partenaires publics et le bon fonctionnement de la section expérimentale, on peut considérer cette année comme la meilleure depuis longtemps, et la barre est haute pour celles à venir.

Vanessa Lethonen remplace Joëlle Blériot à la trésorerie en 2007.

Afin de permettre à tous les licenciés de se soigner dans de bonnes conditions, le club fait appel à Jennifer Gorjue, ostéopathe, pour intervenir au cosom les lendemains de week-ends de compétition et accompagner l’équipe senior fille en championnat de France.

Pour l’aspect sportif, on bat le chaud et le froid en cette fin de saison 2007 / 2008. Commençons avec la déception des seniors filles qui, après un passage éclair en Nationale 3, redescendent en région.

Par contre, belle performance des seniors masculins qui, sous la houlette d’un nouvel entraîneur, Paul Dorville, accèdent au championnat régional en glanant le titre de champion au passage. L’équipe 2 accède aussi au niveau supérieur, en excellence départementale, avec le titre de champion en prime.

L’assemblée générale de juin 2008 élit Loïc Melliand au poste de secrétaire général et d’Elodie Detourbet à la trésorerie.

Bonne saison 2008 / 2009 pour les seniors 1 qui poursuivent leur ascension en terminant 1ers de sa poule, vice-champion d’honneur régional et atteignent, pour la première fois dans l’histoire du club en senior masculin, l’excellence régionale.

Autre première, la création d’une école d’arbitrage qui est labellisée argent par les instances fédérales.

Malheureusement, la saison s’achève avec la déception de voir partir Paul vers ses îles. Mais aussi, après plus de 20 ans d’investissement dans le club, Laurent Pascaud va s’installer dans la banlieue sud. Et Didier Algisi, l’entraîneur de l’équipe 2 masculine, retourne à St Ouen.

L’assemblée générale 5 juin 2009 est empreinte de beaucoup d’émotion pour les adieux à ces 3 personnages hauts en couleur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.