Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2019-2020 > Loisirs : Franconville en invités

Loisirs : Franconville en invités

Le résumé par Jean-Baptiste :

« L’équipe s’est donnée rendez-vous ce mercredi pour recevoir Franconville.

Le 7 de départ : Nico, Alex, Céline, Didy, Baptiste, Flo Gaucher et Alexia au but sont dans la place.

Le match débute à 21h et ce sont les Orange qui ouvrent le compteur 0/1.

Alexia se chauffe avec ses 1er arrêts, puis nous assistons au début du festival défensif de Nico qui fait 2 fois don de son corps pour sauver l’équipe (ses abdos s’en souviennent encore).

Les 2 équipes se rendent coup pour coup  1/1, 2/1, 2/2, 3/2… tout cela jusque 8/7, après des réalisations de FLO, Nico Alex. À la suite de quelques changements, les rouges profitent de cette fraicheur pour creuser l’écart bien aidés par les nombreux arrêts de nos gardien(ne)s.

Romann « alias la Fourchette » étrenne son nouveau maillot. Peut-être euphorique à l’idée de porter sa nouvelle tunique il ressort aussitôt pour 2 min après un 1er avertissement de l’arbitre. Il aura l’occasion de se rattraper par la suite.

L’écart monte à 14/8 et aurait même pu être supérieur si certains impacts zone avaient pu être évités, ce qui vaudra la remarque du coach « Lâche ta balle avant ou tire avant M….. ». Pour la cohésion d’équipe je ne citerai pas le demi-centre concerné J

A la mi-temps, le coach est plutôt satisfait et n’a rien à dire, ce qui l’arrange bien au vu de sa journée bien remplie.

Au retour des vestiaires, les rouges repartent sur de bonnes bases et creusent l’écart pour mener de 8 buts. Va s’en suivre un drôle de match qui devient haché par les marchers, les appuis zones (nombreux, voire trop nombreux), et les multiples fautes. Les 2 équipes se regardent et à ce jeu-là, les orange refont un peu leur retard sur la fin de match.

Bien heureusement, nos Reds avaient sécurisé le score et l’emportent finalement 25/21. Les matchs aller et retour sont donc gagnés, reste à confirmer cela lors de la 3ème.

Cake maison, apéro, soft, gâteaux et boissons diverses sont offertes par les hôtes qui, encore une fois, remporteront, avec la manière, cette période.

Pas le temps de se reposer, les rouges ont déjà 2 autres rendez-vous de programmés la semaine prochaine.

Bon repos à tous et à la semaine prochaine en gardant cette cohésion d’équipe qui fait notre force. »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.