Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > Loisirs : VIVE LA TROISIÈME !

Loisirs : VIVE LA TROISIÈME !

C’est un mercredi soir presque comme les autres, puisque nous avons match contre Argenteuil, à la place de l’entrainement.

Arrivés au gymnase pourtant en avance, l’adversaire est déjà là et à la porte car la salle est fermée à clef. Après une longue attente, de multiples coups de téléphones et d’aller- retour dans les autres structures (piscine, dojo …), pour finalement réussir à ouvrir la salle avec seulement 8 minutes de retard. C’est déjà une victoire (on prend ce qu’on a) !!!

Après un court échauffement, nous démarrons le match qui commence plutôt bien. Les premières minutes sont serrées et le travail fait en défense depuis quelques semaines paye. Les joueurs et joueuses sont impliqués et communiquent bien sur les périodes défensives, ce qui permet à l’équipe de rester au contact en début de match. La problématique se trouve plutôt en attaque car face à une défense très agressive, l’équipe ne trouve pas de solution et déjoue complètement. Quelques rares mouvements collectifs permettent de voir de belles actions. La volonté y est mais la réussite nous fuit et cela met un coup au moral du groupe qui a un passage à vide, ce qui permet à Argenteuil de prendre le large.

La mi-temps est l’occasion de remettre tout le monde dans le bon sens, y compris Argenteuil car quelques gestes n’ayant rien à faire en loisir ont été faits en première mi-temps et ils sont venus se plaindre. Ils ont été reçus avec courtoisie mais fermement (un ours reste un ours).

En seconde période, la réussite au tir est un peu retrouvée, la défense reste sur le même tempo mais la fatigue se faisant, l’attention n’est pas toujours au maximum. L’écart se creuse mais la combativité reste présente. L’équipe fait les efforts de replis défensifs à chaque perte de balles mais le gros point noir reste l’attaque malgré une meilleure réussite qu’en première mi-temps.

Nous conclurons sur le match, en félicitant l’équipe pour son sérieux défensif ; maintenant que c’est acquis nous allons pouvoir travailler l’attaque.

La troisième mi-temps n’est qu’une formalité comme à son habitude : l’équipe joue le jeu et c’est un véritable banquet qui est proposé à nos adversaires, qui feront l’effort de tenir le plus longtemps possible mais nous sommes bien trop entrainer pour eux sur ce terrain-là.

Merci à tous pour ce moment qui une fois de plus fut très agréable. Certes, la victoire nous fait encore défaut, mais le bon esprit de notre groupe reste intacte et nous pouvons nous en féliciter !!!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.