Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 13 ANS GARCONS 1 > Matchs du 20 septembre 2015

Matchs du 20 septembre 2015

Les moins de 15 ans leur avait indiqué le chemin la semaine dernière lors du délayage départemental en gagnant leurs 3 matchs.

Et bien, nos moins de 13 ans ont suivi la même voie, avec un léger faux-pas, puisqu’ils ont concédé un nul sur leurs 3 matchs, mais cela ne les a pas empêchés de gagner leur tournoi.

Un démarrage en fanfare contre une équipe 2 de St Gratien, composée presqu’uniquement de débutants, leur a permis de bien rentrer dans ces délayages. Pendant la première période, ils ont fait cavalier seul grâce à un jeu très agréable et surtout performant : 15 buts marqués pour seulement 2 encaissés en 10 minutes.

Thomas, dans ses buts, veillait au grain et décourageait les rares velléités adverses et notre jeu vif et rapide, sans dribbles, ne laissait aux pauvres Gratiennois que des miettes.

La seconde période, un peu moins enlevée, fut tout de même fructueuse avec 9 buts supplémentaires, mais la défense laissa des brèches que s’empressèrent de prendre les courageux visiteurs.

C’est donc sur le score de 24 à 6 que se termina cette première rencontre.

Le Smed ne fit, lui aussi, qu’une bouchée de St Gratien dans les deuxièmes matches, mais un score mois large que le nôtre (13 – 2).

La troisième confrontation devait nous donner des informations quant à l’issue de ce tournoi, puisqu’elle mettait aux prises le Parisis au Smed.

Les jaunes jouaient donc leur premier match et profitait de leur fraîcheur pour prendre les devants en s’imposant 7 à 4 en première période. Leur jeu, basé sur une défense très agressive et souvent à la limite de la régularité leur donnait le gain du match, malgré une belle résistance du Smed.

Ces derniers faisaient presque jeu égal avec les jaunes en seconde période, sans doute grâce à un banc un peu plus étoffé, Parisis n’ayant pas de remplaçants.

C’est sans doute ce paramètre qui nous a un peu avantagé face aux jaunes pendant cette rencontre suivante.

 

Ce ne fut d’ailleurs pas évident tout de suite, tant la première mi-temps du match fut équilibrée. Restés pratiquement une heure sans jouer, nos Reds eurent bien du mal à retrouver leurs marques, même s’ils prenaient tout de suite l’avantage (2 – 0) par Bastien, puis Ahmed.

Ylies et Younes (par 2 fois) portaient la marque à 5 – 3 après un peu plus de 7 mn de jeu. Mais les jaunes revenaient à égalité à 1 mn de la pause, le score n’évoluant plus jusqu’à celle-ci.

Au début de la seconde période, le Parisis sembla vouloir tuer le match en scorant 2 fois en 30 secondes, mais c’était sans compter sur Thomas qui verrouilla son rideau de fer pendant 6 minutes, permettant à Ahmed (2), Aïdan et Ylies de redonner l’avantage aux Reds (9 – 7).

Younes et Amine (du haut… de ses presque 10 ans) enfonçaient alors le clou (11 – 8), et le score final était de 12 – 8 grâce à un dernier but d’Ylies sur le buzzer.

Notre dernier match allait donc décider de la première place : une victoire, un nul ou 1 défaite d’1 but de nos Reds et celle-ci nous revenait, un succès par 2 buts d’écart du Smed et c’était… Parisis qui remportait le tournoi.

Dernier critère, et non des moindres, à prendre en compte : c’était maintenant à nous d’enchaîner 2 matchs de suite.

Début de match dans le dur pour nos Reds (0 – 2), mais Ylies nous remet dans le droit chemin grâce à 3 buts en 2 mn (3 – 3). Bastien, Gaston et encore une fois Ylies nous donnent de l’air (6 – 4).

Les bleus reviennent (6 – 6), mais Hugo , au terme de 2 courses et autant de tirs rageurs nous redonne l’avantage à la pause (8 – 6). Il faut dire qu’il est à l’aube de ses… 10 ans.

Thomas et son homologue adverse sont les principaux acteurs de la seconde période puisque seulement 6 buts sont inscrits. Et si les bleus terminent mieux que Bastien (capitaine courageux victime d’une entorse de la cheville) et les siens, ils ne pourront faire mieux qu’un nul, grâce à des réalisations d’Ylies et de Younes (10 – 10).

Ce succès nous permet de recevoir, le weekend prochain, 2 adversaires d’un calibre sans doute un peu plus relevé : Argenteuil et St Brice. Objectif : les 2 premières places pour rester sur la route de l’excellence.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.