Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > -11 ans en coupe du Val d’Oise : clap de fin

-11 ans en coupe du Val d’Oise : clap de fin

On avait un peu d’espoir dans cette coupe du Val d’Oise avec nos jeunes moins de 11 ans, mais en rencontrant l’ogre Saint Gratien en quart de finale, la tâche s’annonçait très difficile.

Pourtant, le coach avait pris de bonnes résolutions cette année : ne pas oublier les maillots ni les licences, donner les convocations à l’heure (avec les bonnes infos) etc, etc…

Bah !!! Cela aura duré seulement une heure car notre hôte joue en rouge ! Première boulette de l’année ! Finalement, nous jouerons en vert (chasubles prêtées par l’ogre).

Mais bon, comme le dit le dicton : ce n’est pas l’habit qui fait le moine ! Rien à faire, ce n’est pas cela qui va nous empêcher de défier l’ogre car nos reds sont motivés.

Au fait, « motivé », ça veut dire quoi pour un enfant de 10 ans qui joue au hand pour s’amuser ? Je vous laisse méditer sur la question.

Finalement, le discours de début de match ne changera pas grand-chose au déroulement du match. Pour certains, oui, mais pour d’autres, non. Mais ce n’est pas bien grave, il faut engranger de l’expérience.

Le début de match est… catastrophique. Nous sommes dépassés à tous les niveaux. L’ogre est bien présent aujourd’hui.
Malgré la rotation des joueurs et… une légère gueulante du banc de touche, rien à faire, on n’y est pas.

Fin du 1er tiers-temps : 11 – 2.

Quel dommage de ne pas être présent sur un tel événement.

Ne perdons pas espoir ! Prenons l’ogre par les cornes !?!?!

Courage, volonté, fierté… tels sont les mots utilisés pour remobiliser l’équipe.

Ca y est, le groupe reprend ses valeurs, le match s’équilibre et les deux équipes éprouvent des difficultés à marquer. Nos passes commencent à arriver dans les mains et le jeu devient plus ouvert. Mais, comme bien souvent, nous rencontrons un léger problème de finition.

Donc l’ogre remporte encore une bataille (6 – 2), soit 17 à 4 au total.

Continuez, ne lâchez rien ! Gagnez ce dernier tiers-temps !

Pleins de bonne volonté, les minis reds (green) s’acharnent pour le gagner. Nous jouons de mieux en mieux et l’ogre s’essouffle… Malheureusement, le match étant perdu depuis quelques minutes, une nouvelle rotation de joueurs permettra à tout le monde d’acquérir de l’expérience. Nous perdons donc ce dernier tiers-temps 5 à 4.

Bravo à vous tous, mais aussi aux parents qui vous ont sacrément encouragé.

Voilà, que dire d’autres, hormis vous souhaiter une bonne année 2012 ?

Ah si ! On retrouvera bientôt l’ogre… promis.

MVP du jour : Antonin.