Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > -13 ans Garçons 1et2 : Saison 2. Episode 3

-13 ans Garçons 1et2 : Saison 2. Episode 3

Rappel des 2 premiers épisodes : 8 matchs et 8 victoires pour les 2 équipes.

Au vu des 1ers tournois, les 2 équipes moins de 13 ans ont gagné le droit de jouer un tournoi qualificatif pour le championnat excellence.

La génération 2001, composée d’anciens et nouveaux joueurs s’en est allé défier Villiers-le-Bel, St Ouen l’Aumône et Montmagny. L’objectif est simple, finir dans les 2 premiers.

Le 1er match nous oppose à Villiers-le-Bel, équipe la plus forte du groupe. Et en effet, c’est bien un cran au-dessus ! Puissance, vitesse et jeu collectif, tout y est. Ils sont vraiment supérieurs. Victoire facile pour Villiers (20 – 7) .

Mais l’enjeu du tournoi n’était pas sur ce match. Il faut battre les 2 autres équipes pour espérer.

Notre 2ème match nous oppose à St Ouen. Le match est très serré, les équipes se rendent but pour but. Malheureusement pour nous, notre jeu est haché. Beaucoup d’erreurs individuelles nous empêchent de produire notre jeu collectif et nos tirs sont catastrophiques.

Nous perdons le match 7 à 6. Objectif raté !!!

Le 3ème match contre Montmagny nous permettra de sauver l’honneur, mais nous gagnons péniblement (13 à 9).

Conclusion, il faudra passer les rattrapages le week-end prochain et peut-être se lever encore une fois un dimanche matin (les parents seront ravis).

Place à la génération 2002.

Cette équipe nous a fait vibrer lors de la saison 1, terminant 3ème du championnat moins de 11 ans.

Les voilà donc en moins de 13 ans, aidés de leurs potes Martin et Théo (2001).

Ayant fait le même parcours que l’autre équipe, nous avons le même objectif. Nous partons donc défier Marines (chez eux), Soisy 1 et Soisy 2.

Ils débutent le tournoi contre Marines. Après un début de match timide, la machine se met en marche. Le jeu collectif de l’an dernier est déjà présent. Marines en fait les frais et tout le monde participe à cette victoire sur le score de 15 à 9.

Le 2ème match nous oppose à Soisy 2. Pas de mauvaise blague, les petits, si on gagne c’est l’excellence ! Bon, nous n’allons pas mettre trop de suspense dans ce récit, ce match fut une formalité, nous gagnons 18 à 5. Nous jouerons en excellence. Objectif atteint !

Il nous reste à jouer Soisy 1. Eux aussi qualifié en excellence, il faut bien déterminer un vainqueur pour ce tournoi. Et là, que dire… je ne sais pas…

Comment passer d’équipe impressionnante à équipe ridicule ? Un vrai non match !

Nous nous sommes pris une vraie leçon de hand par Soisy 1 (5 – 12).

Mais pourquoi nous infliger ça en cette fin de dimanche ? Peut-être en faisant les malins à sortir du gymnase pour aller voir une course de vélos sur route, en attendant notre match, par exemple ? Vous voir demander aux cyclistes de faire du vélo sans les mains, c’est drôle mais vous voir jouer au hand  » avec des moufles  » c’est moins drôle… Les passes dans les pieds, les tirs sur le gardien, une défense gruyère bref… une bonne leçon à retenir (joueurs, parents et entraîneurs).

Nous repartons donc de Marines fiers d’être en excellence, mais cette défaite nous laisse un goût amer.

Alex.

A suivre dans les prochains épisodes, les moins de 13 ans au bowling…