Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > -15 ans Garçons : GENIAL !!! Ils l’ont fait .

-15 ans Garçons : GENIAL !!! Ils l’ont fait .

Ils avaient rendez-vous à 14h30 ce samedi 14 septembre, à  Argenteuil, pour gagner leur place dans un délayage régional. Mais pour cela, il fallait sortir des équipes comme Ecouen, FB2M mais surtout Argenteuil qui évoluait devant son public.

Sans surprise, Argenteuil bat FB2M (12 – 8) lors du 1er match.  Nos reds, coachés par Alex et Pollux (excusez du peu), commencent leur tournoi contre Ecouen. Entame timide (2 – 2), mais Ecouen s’essouffle.

Mi-temps : 5 – 2. La seconde mi-temps verra nos reds dérouler leur jeu sans problème avec des buts en pivot d’Olivier et des tirs d’ailes de Dalil, notre gaucher efficace (surtout en attaque). Ecouen prend l’eau et nous l’emportons (15 – 8). Premier jalon atteint.

Sur le second match, que nous jouons dans la foulée, nous allons nous tester face à FB2M qu’Argenteuil  a battu. Un point rassurant c’est que, physiquement, nos jeunes tiennent le coup. Les séances d’entrainement rythmées et la sueur versée ont donné du fond et de la solidité à ce groupe. Aucun suspens dans ce match. Les buts s’enquillent, les montées de balles sont efficaces, les tirs propres. Mi-temps : 8 – 3, score final : 14 – 5 !

Psychologiquement, c’est bon, on a battu plus nettement FB2M qu’Argenteuil ne l’avait fait. Mais bon, comme on dit, c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses…

Nous voici donc au pied du mur. Le match décisif contre Argenteuil, c’est maintenant, l’une des 2 équipes ne va pas se qualifier. Nos reds  sont confiants mais stressés quand même.  Lény connait un moment de désarroi : il n’est pas retenu dans les 12… choix des coachs. C’est Brahim et Mathis qui seront les gardiens. Mais le groupe reste uni et solidaire. C’est parti. Le match est tendu, les occasions rares, les défenses prennent le pas sur les attaques. Nous menons 2 – 1 (Olivier et Bryan) puis sommes menés 3 – 2. Mi-temps : 4 – 4 (Dalil et Olivier). Les pulsations et la tension des supporters sont dans le rouge. Il reste 12 minutes pour s’arracher.

C’est reparti. Nos reds sont plus présents, plus confiants, ils osent. Nous menons 7 – 5 (Dalil, Théobald, Bryan). Brahim, dans les buts, assure grave et empêche le retour des bleus d’Argenteuil. Nous maintenons la pression, Argenteuil vacille,  nous menons (9 – 6). Temps mort pour Argenteuil. Rien n’y fait, nous repartons et c’est Hugo qui prend enfin un tir, le 1er depuis le début du match et qui marque (10 – 6). Mais les bleus ne lâchent pas et recollent à 10 – 8. Montée de balle pour nous, Hugo est 6 mètres et échoue. Pression quand tu nous tiens…

La fin de match est haletante, mais l’écart est stabilisé et malgré 2 exclusions chez nous, nous préserverons nos 2 buts d’avance,  score final : 12 – 10 !!!

Bravo les gars, vous avez écrit le début de l’histoire,  mais maintenant, vous allez affronter le niveau supérieur pour vous qualifier pour le délayage régional. Et ces matches, si vous devez en gagner, ce sera grâce aux efforts que vous accepterez et supporterez aux entraînements.

Un GROS MERCI à vous tous, Théobald, Olivier, Bryan, Hugo, Guillaume, Jérémie, Lucas, Sacha, Cyril, Dalil, Nicolas, Brahim, Mathis et Lény, sans oublier les coaches Alex et Pollux.

Vos nombreux supporters ont été très fiers de vous.

Didier Fromaget.