Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > – 9 ans (à 17)…

– 9 ans (à 17)…

En ce beau dimanche après-midi, rendez-vous est pris à domicile (Montmagny ayant déclaré forfait pour recevoir).

Après avoir vu les seniors 2 gagner de justesse, c’était au tour des mini-reds d’entrer sur le terrain.

Quand on pense que l’an dernier il était difficile de constituer 2 équipes de 5 joueurs et que cette année, sur chaque tournoi, ce sont 2 équipes de 8 ou 9 joueurs qu’il est possible de mettre sur le terrain, c’est très encourageant pour la suite !

Au programme du jour, un tournoi qui initialement devait voir s’affronter 4 équipes (St Gratien, Argenteuil et Montmagny). Mais après le forfait de Montmagny et la non-venue d’Argenteuil, c’est un seul match qui attendait nos mini-reds. Mais vu l’effectif, les coachs Marine et Abdou ont formé 2 équipes, ce qui a permis à St Gratien de faire 2 matchs contre Taverny (Taverny 1 et Taverny 2).

Premier match remporté haut la main par nos mini-reds (Taverny 1) avec un score final de 22 à 5 (15 – 2 à la mi-temps). Hugo B. (7 buts) et Antonin (6) ont affolé les compteurs. Ont aussi participé à ce score final : Inès, Malone, Safir, Maxime et Nathan. Il faut préciser que St Gratien n’avait pas de remplaçant, donc la fatigue s’est ressentie en fin de match.

Le second match a vu St Gratien affronter la seconde équipe de nos mini-reds. Une belle première période avec Taverny qui a mené toute la mi-temps et qui s’est un peu désolidarisé en fin de première avant la pause (6 – 6). La seconde mi-temps a été plus molle, la fatigue se faisant de plus en plus sentir mais les mini-reds ont fait comme les seniors 2, une victoire en fin de match, 8 à 7 dans les dernières secondes. Bravo aux buteurs Amine (6 buts), Yohan (1) et Hugo D. (1), et aux autres qui par leur défense et leur jeu collectif ont permis de gagner ce match.

Mais la journée n’était pas terminée, et les entraîneurs ont permis aux nombreux supporters de voir les rouges s’affronter sur un dernier match, l’équipe 1 contre l’équipe 2. Les 17 mini-reds qui ont fait le déplacement au COSOM en ce dimanche après-midi ont montré ce qu’ils étaient capables de faire et surtout ont montré l’efficacité des entraînements.

Des passes, une belle défense, et un beau jeu collectif….bref, tout le monde s’est régalé. Et tout ça sous les yeux de Guy qui a pu apprécier le talent de ces mini-reds. Le score final (au tableau) de 17 à 5 en faveur de l’équipe 1 n’est pas représentatif de l’engagement fourni par les 2 équipes. Les 2 meilleurs buteurs de la journée étant dans la même équipe (Hugo B et Antonin), mais en face Amine a su réponde par sa rapidité et son efficacité face au but.

On retiendra de cet après-midi un beau collectif, quelques jeunes qui commencent à trouver leurs repères (ceux qui ont commencé cette année), d’autres qui ont bien leurs marques (en attaque, en défense, dans les buts) et surtout une très bonne entente au niveau du jeu. L’effectif bougera l’an prochain avec ceux qui partiront en moins de 11 ans, mais les bases seront là, et il faudra compter sur eux.

Un petit clin d’œil au « stagiaire » à la table de marque (Slimane), heureusement bien épaulé par Guy et par 2 assistantes sur le dernier match (Alice et Chloé).