Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 15 ANS GARCONS 1 > Le HBCSLT s’invite à la table des grands !!!

Le HBCSLT s’invite à la table des grands !!!

CHATENAY- HBCSLT (3)

Trois fois. Trois fois que je vais chercher la balle au fond de mes filets. J’en ai marre. Me reprendre. C’est ça, me reprendre. Me concentrer. Sur la prochaine balle. Faut pas que je la rate celle-là. Les gars comptent sur moi. L’équipe compte sur moi. Ne pas les décevoir. Me concentrer. Me concentrer. Anticiper. Ne pas la rater…

Je ne peux pas leur faire ça, pas après ces efforts pour revenir dans la partie. Au bout de ce match, c’est notre qualification pour les poules hautes de la région qui est en jeu. Je dois y contribuer. Ne plus prendre de but.

Ok, nous avons encore fait une première période moyenne, peu inspirée. Où nous avons été empruntés en attaque. Des circulations stériles de balles de droite à gauche, puis de gauche à droite. Personne n’ose prendre le tir.

Et en défense, nous n’y arrivons pas. Toujours pas, en défense étagée. Obligés de revenir à une défense à plat. Nous avons menés, puis ils sont revenus et ont mené à leur tour jusqu’au coup de sifflet de la pause (10 – 11).

Rien n’est perdu, mais de mon banc, j’ai vu un Benjamin réaliser neuf parades énormes. En l’air, à terre, sur jet de sept mètres. Phénoménal. Sans lui, on serait loin au score.

Et puis cette deuxième période. Ces cinq buts consécutifs que nous leur passons en huit minutes. Sans en prendre un seul. C’est bon, ils sont cuits moralement, c’est sûr (15 – 11). Mais non, ils sont revenus, encore. A leur tour de nous en passer cinq, en cinq minutes. C’est nous qui avons douté. Mais pas longtemps.

A la hargne, on a repris notre avance. + 4 à cinq minutes de la fin. Là c’est bon, on la tient cette troisième place. Benjamin nous a sorti encore sept arrêts. On ne va pas faillir.

Je suis rentré. Pour participer à la fête. A 22 – 18 à moins de quatre minutes de la fin. Merci Coach Alex de m’y faire participer. La partie est jouée, c’est sûr. Je prends la place de Benjamin dans les buts. Sur un jet de sept mètres pour Chatenay-Malabry.

En force. Dans ma lucarne gauche. Imparable. 22 – 19. Pas grave. On a de l’avance. Pas grave.

Mais ma défense se relâche. Vingt-trois minutes de jeu, un missile plein centre, 22 – 20.

On va tenir. Ils donnent tout, les jaunes. Eux aussi ont besoin de cette victoire, chez eux, pour nous piquer cette troisième place. Mais on va tenir.

Trente secondes plus tard. 22 – 21. Encore un tir lourd sous ma transversale. Et on ne marque plus. C’est pas possible. Allez les gars ! On lâche pas ! Pas maintenant ! Pas après une telle avance !

Julien m’a entendu. A une minute de la fin, il nous donne deux buts d’avance. Mais ça dure vingt secondes. J’en prends encore un. Pas moyen de le toucher ce ballon. Pas moyen de détourner cette balle. 23 – 22.

Et David nous redonne de l’avance. 24 – 22. Vingt secondes à jouer. Ils ont la balle. Ils se ruent à l’attaque. Ils donnent tout.

Bon sang, ne pas la prendre, celle-là. Allez ! Suivre la balle. A gauche. Ca repart vers la droite. Ils décalent leur ailier. C’est maintenant ! Ce tir, il ne rentrera pas ! Allez ! Concentré.  Le tir part. Du haut vers le bas. Attention au rebond. Je me détends. Du pied. Du bout du pied. Ou de la main, je ne sais plus. Mais peu importe. JE L’AI ! JE LA DETOURNE ! ELLE RENTRE PAS CELLE-LA !

24 – 22, score final.

A nous la suite des aventures parmi les costauds ! Cinq matchs, trois victoires dans cette première phase, bilan comptable positif.

Dans le jeu, il va nous falloir plus de hargne, plus de concentration et plus d’inspiration pour tenir notre rôle ; l’excellence est à ce prix, nous l’avons vu face au Chesnay et à Savigny.

Notre équipe du jour : Benjamin puis Eliott dans les buts ; David (4 buts), Théo (3), Kévin (1), Keanan (1), Benjamin, Matthéo, Guillaume, Martin (7), Julien (7) et Kim (1).

PS : je ne sais pas si réellement Eliott a vécu le match de cette façon. Mais pourquoi pas ? 😉

 

CHATENAY- HBCSLT (1)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.