Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2016-2017 > Parisis à domicile le 18 mars

C’est un derby qui nous est proposé pour le match de ce soir au cosom. Dans les tribunes, ça se ressent, puisque ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu une telle affluence un samedi.

Même si Parisis est en avance sur nous au classement, il y a de gros espoirs de la part de nos joueurs, et une envie de créer la surprise.

Le début de rencontre nous laisse penser que ce n’est pas forcément illusoire, puisque nous menons 2 – 0 après deux minutes de jeu, puis 3 – 2 à la huitième, et 4 – 3 après dix minutes.

C’est une partie très équilibrée qui se joue, nos Rouges parvenant à faire mieux que se défendre face aux Jaunes. Le score est serré jusqu’à la dix-neuvième minute de jeu, le moment choisit par nos adversaires pour creuser l’écart pour la première fois du match (7 – 10).

Nous parvenons pourtant à ne pas être décrochés, et la mi-temps est sifflée sur un 10 – 13 qui nous laisse encore de bons espoirs pour la suite du match. Encore une fois, nous ne sommes pas ridicules dans l’opposition que nous offrons au Parisis, et avec un peu plus d’efficacité au tir, nous pourrions bien recoller au score.

Malheureusement, la marque de fabrique de beaucoup de nos équipes cette saison, c’est le trou subit en milieu de seconde période. Nos garçons ce soir ne vont pas déroger à cette tradition, et huit minutes sans inscrire le moindre but se révèlent fatal à nos ambitions. Dans le même temps, Parisis ne se gène pas pour en engranger six de plus, et nous voilà à 14 – 22 à un quart d’heure de la fin.

Un réveil un peu tardif sur les cinq dernières minutes ne suffira pas à inverser le cours du match, tout au plus à nous éviter une cuisante défaite (score final 23 – 27).

Les deux ailiers jaunes nous aurons fait bien mal, avec respectivement à droite 9 buts sur 16 tirs, et à gauche 5 buts en 9 tentatives. De notre côté, nos arrières auront tenté comme à leur habitude, mais avec une réussite plus aléatoire (Maxime 5 buts pour 18 tirs, Laurent 0/11 et Alexandre 4/8).

Il reste trois matchs à jouer dans cette poule avant de croiser avec l’autre pour les finalités de championnat.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.