Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > Séniors Garçons 1 : PARISIS la sortie ! (désolé)

Séniors Garçons 1 : PARISIS la sortie ! (désolé)

Quel match ! Quelle fougue ! Quelle défense ! Quelle solidarité ! Les jaunes du Parisis se sont complètement empêtrés dans la toile tissée par nos rocs en défense, le Gros, Thomas et Renan, englués dans l’entonnoir de notre système, démoralisés sur notre Georgio, enfoncés sous les coups de boutoir de notre Xangui éblouissant comme jamais, bref ils ont complètement lâché la première mi-temps devant ce cyclone Bejisa revu et corrigé à la mode tabernacienne.

La première mi-temps a été sublime. Nos reds savaient qu’après la défaite subie à Argenteuil, ils n’avaient plus le droit à l’erreur, surtout face à Parisis, invaincu depuis le début de la saison.

Et pendant ces 30 mn, Parisis a souffert, a plié et a rompu. Un 3 – 0 d’entrée : Xangui, Brice sur un 7 m et Jérôme sur un tir à 9. Parisis réduit le score, mais Jérôme remet le couvert (4 – 1).

Malgré déjà quelques signes de désarroi les jaunes reviennent à 4 – 2, mais ensuite ils tombent dans l’œil du cyclone. Jérôme, le Gros par 2 fois en pivot dont un sur une excellente remise d’Arno, portent le score à 7 – 2.

Même en infériorité numérique suite à une exclusion de Thomas, nos reds sont agressifs et volent les balles dans les mains des Parisistes. Arno et Xangui plantent 2 buts, les jaunes ne reviennent même plus en défense.

Le carton du temps mort qu’ils prennent ne change rien, c’est plutôt le drapeau blanc qu’ils voudraient agiter…. 15-5 (Gros, Brice 2, Xangui 2, et Jérôme ayant à nouveau scoré).

Dommage qu’à 5 mn de la mi-temps nous ayons commis 2 fautes consécutives nous imposant à jouer à 4 contre 6 pendant 2 mn.

Les jaunes ont repris leur détendeur et se sont ré-oxygénés (15 – 8). Arno et Jérôme nous permettent de repasser 17 – 8, mais Parisis revient (17 – 9).

Il reste 15 secondes à jouer, penalty pour le Parisis : arrêt de Georges. A la récupération, re-penalty, la mi-temps est finie mais le penalty doit être tiré. Nouvel arrêt de GEORGES ENORME !!!!!!!!!  Nos reds ont les yeux qui pétillent, les jaunes les ont hagards.

La seconde mi-temps sera moins prenante. Nous la jouerons en gérant davantage mais, inconsciemment ou sous l’effet des efforts de la 1ère mi-temps, en débridant un peu notre défense laissant ainsi plus de place aux jaunes pour qu’ils s’expriment.

L’essentiel est que nous terminons ce match avec 7 buts d’avance (29 – 22). Et cette victoire, nous nous en satisferons, puisqu’elle nous permet de devenir mathématiquement les leaders de ce championnat.

Mais ne nous enflammons pas, la phase des matches aller n’est même pas encore terminée et la route sera longue avant de franchir cette ligne d’arrivée. Néanmoins, mon petit doigt me dit que si vous conservez cette hargne, cette fluidité, cette efficacité vous devriez pouvoir entrevoir cette fin de championnat avec optimisme.

C’est peut-être ce qu’ont oublié nos adversaires du jour qui, lors de leur victoire sur St Ouen, avaient entonné un  « ce n’est qu’un au revoir St Ouen, St Ouen ne montera pas » d’assez mauvais goût. Ils se sont vus un peu trop beaux et crac le drame !!!

Alors ne tombez pas dans ce piège.

Mais pour ça, je vous fais confiance, mais surtout à Paul, qui saura vous concocter quelques séances musclées qui permettent de garder les pieds sur terre.

Bravo et Merci les gars, cette année commence bien !!!