Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > LES MOINS DE 15 ANS GARCONS 1 > Passons à autre chose.

Effectivement, Marine, tu avais raison : j’aurais dû prendre en photo le score à 2 – 2, et non attendre plein d’optimisme que nous menions. Parce que malheureusement, nous n’avons jamais été en mesure de faire douter cette équipe de Bois-Colombes, leader invaincu et qui va donc le rester.

Mais quelles sont nos armes, à nous pauvres tabernaciens, avec nos deux équipes de moins de quinze ans, dont l’une presque exclusivement formée de débutants (mais valeureux et en progrès, je tiens à le souligner !), avec notre seul gymnase à partager et ses contraintes ?

En face, nous avons à faire à l’une des QUATRE équipes de Bois Colombes en moins de quinze ans, formée d’expérimentés joueurs de deuxième année (les natifs de 2002 sont cantonnés à l’équipe trois, c’est vous dire la richesse de leur pépinière), habitués des joutes régionales.

Et bien nos armes sont comme d’habitudes la joie de jouer ensemble, l’envie de bien faire et surtout de ne pas lâcher, l’attention portée aux consignes de notre entraineur, et la passion de ce dernier.

Nous leur avons tenu tête presque huit minutes, le temps pour Martin, Julien par deux fois et Kevin de répondre aux cinq buts adverses. Le temps pour Ben B. dans les buts de retarder l’envolée des Bleus. Le moment aussi où leur entraineur pose un temps-mort pour recadrer les choses.

Ils mettent alors la machine en marche, accroissent leur avance régulièrement, et c’est sur un cinglant 8 – 20 que nous atteignons la mi-temps (Julien 2, Théo et David).

La seconde période sera du même acabit, la fatigue ou la lassitude en plus, la nervosité aussi (quatre exclusions pour nos Rouges). Bref, score final 15 – 39 (Martin 3, Julien 2, Kevin et David), un score qui aurait pu être alourdi sans les belles parades de nos portiers Ben et Eliott.

Voilà qui termine cette phase de délayage pour la répartition entre championnat régional excellence ou honneur. Nous irons donc dans cette seconde poule en compagnie de Finances, Plaisir et Savigny que nous avons déjà affrontés, et nous découvrirons le niveau de St Gratien et Montgeron. Rien ne sera simple, nos cinq défaites de rang nous prédisposent à une dernière place, mais montrons à toutes les autres équipes que nous pouvons progresser et leur donner du fil à retordre.

Certes, nous allons évoluer dans un costume trop grand, mais on ne va quand même pas regretter d’avoir joué à fond et sans calcul alors qu’il aurait été simple de viser un niveau inférieur, non ?

Et puis ces fortes oppositions doivent nous servir pour 2016 et notre parcours en coupe du Val d’Oise. Une coupe dans l’escarcelle au mois de juin, ça peut être une belle récompense pour votre bravoure !

Petite remarque avant de vous quitter : remerciements à l’arbitre de la rencontre Kélian Chir, que nous avions déjà eu l’an passé en -15ans. Seul sur le terrain, il a été parfait de calme et d’inspiration, « sentant » le jeu et ne sifflant qu’à bon escient, se faisant respecter sans en rajouter. Ces Jeunes Arbitres sont trop souvent des cibles faciles pour pallier les erreurs des joueurs ; il est agréable de pouvoir souligner leur compétence quand elle est évidente 🙂

Notre équipe : BenB puis Eliott dans les buts, David, Théo, Kévin, Matthéo, Matéo, Lucas, Guillaume, Martin et Julien.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.