Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > Sénior filles : que la Fête commence !!!!

Sénior filles : que la Fête commence !!!!

Seniors F

Quel bonheur de revoir des nanas jouer au cosom. Cela faisait plus de 4 ans qu’une équipe sénior fille n’avait plus joué ici. Mais vous n’êtes pas seules, et comme vous avez pu le constater, les gradins sont bien remplis et les gorges déployées pour vous encourager pour affronter Ezanville.

Pourtant ce match, je le crains. Certes, vous avez du bagage technique pour certaines, une envie forte de progresser pour d’autres, mais ce match est le premier pour vous. Vous n’avez pas eu l’occasion de vous tester en amical, et même si les entraînements sont complets et sérieux, vous ne savez pas ce que vous valez collectivement et ce que vous devrez supporter…..

Ca y est, c’est parti et bien parti. Incroyable !!! nous menons 5 – 2  (Kheira, Sarah 2, Karen et Audrey). Le match est animé, certes avec des pertes de balles assez nombreuses dans chaque équipe, mais le rythme est là.

C’est un peu ce que je crains, il reste 45 mn de jeu et je sens déjà que certains muscles sont tétanisés, les bouches grandes ouvertes, les mains sur les hanches.

Mais bon, tout le monde s’accroche et nos joueuses se battent comme des lionnes. Elles tiendront le coup jusqu’à la mi-temps atteinte sur le score de 9 – 6, grâce à 4 buts de Karen, Sarah 2 et  Jessica et au travail sérieux de Fan dans les buts.

Nos filles récupèrent et ça repart. Ezanville revient un peu : 11 – 9 (Jessica et Sarah). Jean- Claude prend immédiatement son temps-mort. Un peu trop vite pensent certains.

Eh bien la suite va lui donner raison. Nos reds vont appuyer sur l’accélérateur, aller puiser au fond d’elles-même l’énergie nécessaire pour défendre, gratter les balles. Nos nanas se détachent, insensiblement mais surement. C’est Ezanville qui suffoque : 14 – 9 (Karen, Sarah 2).

Mais les jaunes jettent tout et reviennent à 14 – 11. Il reste 8 minutes à jouer, ça va être très long… Mais quand on a un maillot rouge, on ne lâche pas, on n’abandonne pas, on s’accroche et on repart. Jessica plante 2 buts, mais Ezanville, en contre, revient (16 – 12).

Il reste 4 mn. Les tribunes vous encouragent, vous poussent. Et vous y arrivez en ajoutant 2 buts supplémentaires par Sarah et Jessica. VICTOIRE 18 – 12 !!!!!!

Incroyable les filles, vous l’avez fait, on est fous de joie. Le HBCSLT attendait  cet instant depuis si longtemps. Merci à vous toutes, Audrey P. (le grand retour, mais à la recherche d’un 3ème poumon), Audrey (1er match de hand de sa vie), Chloé (discrète mais volontaire),  Emilie (toujours à fond et rougeoyante), Jessica (grande animatrice sur et hors terrain), Fanny (force tranquille), Karen (sobre et efficace),  Kheira (chef d’orchestre), Nancy (blessée mais prête à combattre quand même), Sarah ( explosive et féline) et à Jean-Claude (coordonnateur de talents) de nous avoir fait revivre ces instants…. Et du coup, on se met à rêver…

Seniors F. fin