Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > Actus > Seniors garçons 1 : plus dure sera la chute

Seniors garçons 1 : plus dure sera la chute

SG1 CDF 20130928

Nous avions mis tellement d’espoir dans ce premier tour de la Coupe de France que lorsque le couperet est tombé, que le panneau d’affichage est resté bloqué sur 28 – 25 pour les Mansonniens, nous nous sommes retrouvés perdus, n’ayant pas compris ce qui venait de se passer.

Une centaine de supporters, (parents, amis, équipes de jeunes) avait fait le déplacement. Au moins, cette bataille-là, nous l’avons gagnée… Mais justement, je crois qu’inconsciemment, votre esprit s’est trouvé rassuré, votre agressivité a été chloroformée. Jouer dans une telle ambiance favorable et devant une équipe qui n’avait que 6 joueurs de champ et 2 gardiens, vraiment ce match allait être une formalité…

Et ce match que nous devions gagner, nous l’avons laissé filer en courant après le score, en ratant trop de face à face, en jouant par à-coups. Et comme le mauvais sort s’est acharné, Hervé est sorti sur blessure.

Oh, nous avions bien fini par prendre l’avantage à la mi-temps (14 – 12), mais au retour, comme un sparadrap, Maisons-Laffitte s’accrochait, nous faisait douter, revenait à égalité. Nous avons tenté de les repousser en reprenant l’avantage mais nos tirs défaillants, nos tirs forcés, nos mauvais choix leur ont permis de passer, de se dépasser, de nous enfoncer.

La confiance, vacillante depuis longtemps, disparaissait complètement. En effet, à 6 minutes de la fin, nous avons eu 2 face-à-face avec le gardien adverse, 2 duels perdus : nous serions revenus à 1 but, rien n’était joué.

Mais on ne refera pas le match, ni l’histoire, un soir sans, mais un soir avec des supporters qui ne vous en veulent pas, qui veulent avec vous continuer l’aventure, qui veulent avec vous vivre l’aventure du championnat. Je ne parle plus de montée, on verra ça plus tard. Gravissez les échelons un à un, et le prochain c’est contre Goussainvile au cosom samedi 5 octobre à 21h00.

J’y serai et je ne serai pas seul. Allez les gars, débriefez, faites votre autocritique et revenez nous fort, très fort et le Château Laffitte on le boira plus tard……….