Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > SF : amère défaite.

Ce samedi soir nos SF se déplaçaient à Puteaux pour le 1er tour de Coupe de France.

En face de nous, une équipe avec à peu près le même niveau que nous et évoluant elle aussi en pré-région.

19h, début du match.

Très mauvaise entame pour nos Reds qui encaissent un 4-0 dans les six premières minutes de jeu. Mais impossible n’est pas Taverny : on se ressaisi et revenons au score (4 – 4) en l’espace de deux minutes. Le match peut alors officiellement commencer après notre faux-départ.

Les 2 équipes se rendent coup pour coup et passent devant au score à tour de rôle, mais n’arrivent jamais a prendre plus de 2 ou 3 buts d’avance.

Le bras de fer est terrible et la rencontre est agréable à voir.

Au moment de la pause, ce sont les joueuses locales qui rentrent au vestiaire avec un petit but d’avance (11 – 10).

Malheureusement, on ne sait que trop bien que nos Reds ont toujours un peu de mal en début de 2ème mi temps et ce petit but pourrait bien être celui de trop à la fin.

Début de seconde mi-temps : nos joueuses, fidèles à elles-mêmes, prennent rapidement 3 buts d’affilée (14-10) mais une fois n’est pas coutume, elles recollent au score quelques minutes après la tempête.

C’est un nouveau bras de fer acharné que nous proposent les deux équipes avec de belles choses au menu : de superbes arrêts, des très jolies montées de balles, d’excellents tirs … bref un beau moment de handball si on est spectateur. Mais pour moi, sur le banc, c’est une autre histoire : ce match est très dur pour les nerfs.

Le match sera disputé jusqu’à la toute dernière minute où nous avons la possibilité de revenir à 21 partout pour arracher le match nul. Malheureusement, le destin en a décidé autrement et nous n’arriverons pas à trouver le cadre sur ce dernier ballon, laissant nos adversaires du soir marquer un but de plus, portant le score à 22-20.

Beaucoup de regrets au terme de cette belle rencontre mais aussi, pour ma part, de la satisfaction sur certains points.

Alors oui, bien sûr, la défaite reste douloureuse, mais c’est aussi ça le sport, face à une équipe qui nous a rendu coup pour coup. Il ne suffisait que de petites erreurs d’un coté ou de l’autre pour faire plier le match.

Je pense que nous aurions gagner cette rencontre si certaines de nos « cadres » avaient été présentes ce soir (Queila, Lulu, Rachel, Mina) mais malheureusement ce ne fut pas le cas.

Mais je reste confiant et tout de même très content car nous avons perdu, certes, mais nous avons tenu tête à une équipe alignant 13 joueuses et nous 10 dont 3 débutantes.

Maintenant place au championnat qui reste pour nous le principal objectif avec, espérons, la montée en fin de saison.

Bravo à toutes mes joueuses, malgré la défaite, car elles n’ont rien lâché et jamais baissé les bras. J’ai vu sur le terrain une équipe soudée dans les bons et les mauvais moments et c’est cette force qui nous portera loin cette saison.

la feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.