Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2017-2018 > SF : de la revanche dans l’air.

SF : de la revanche dans l’air.

Ce samedi soir, nos seniors féminines se déplaçaient à Garges pour une rencontre qui, sur le papier, s’annonçait serrée.

Pour rappel, nos adversaires du soir étaient venues s’imposer de 2 buts devant notre public. C’est donc dans un esprit de revanche que nos Reds arrivent sur place, certes avec un effectif réduit (seulement 8 joueuses !!) mais, peu importe, l’essentiel est de tout donner quoi qu’il arrive.

20h55 début du match.

Très bon début de match de la part de nos Reds qui imposent leur rythme, leur permettant de compter 4 buts d’avance à la 17ème minute (3 – 7). Un écart qu’elles réussiront à garder, plus ou moins, jusqu’à la pause.

La première mi-temps est pour le moins maitrisée, grâce à une très bonne défense, et surtout, une grosse première partie de la part de Mina dans les buts et une attaque efficace.

Score à la mi-temps : 7 à 10.

Nous commençons donc la 2ème période avec 3 buts d’avance mais, malheureusement, nous ne savons que trop bien que ça ne suffit pas pour se sentir à l’abri d’un retour…

En parlant de retour… un début de seconde période un peu haché de notre part et les locales reviennent au score (9 – 10).

Impossible de refaire la même chose que la semaine dernière, il est impensable de laisser encore une fois la victoire nous échapper…

Après ce retour au score tout se complique… pour Garges !!!

Voilà que nos Reds, piquées au vif, se mettent en mode guerrières. Alors oui, nos filles ont beau n’être que 8, ce sont bien les joueuses de Garges qui tirent la langue et qui n’assurent pas le repli défensif !!!

Bien aidé par une grosse défense et une Mina toujours au top, nous imposons notre jeu, c’est-à-dire une défense solide et des contre-attaques à tout va !!! Coralie, Phine, Vaness, Claire et Rachel partent en contre sur chaque tir adverse, obligent les joueuses locales déjà épuisées, à faire toujours plus d’efforts.

Ces efforts, Garges va les payer, au détriment de leur efficacité et de leur lucidité à tel point que la gardienne adverse ira jusqu’à faire une passe à Claire, qui était restée aux 9m afin de gêner la relance !! Cette dernière ne se fit pas prier pour punir aussitôt la gardienne.

Après un 12ème et dernier but de Garges aux alentours de la 48ème minute nos Reds, toujours pas rassasiées, continuent d’enfoncer le clou avec des réalisations de Lulu, Phine ou encore Marine sur attaque placée, et des buts de Coralie et Vaness sur contre-attaques ou jet de 7m.

Très belle victoire écrasante donc (12 à 25) sur le terrain de Garges.

Un match bien géré du début à la fin, 2 mi-temps de grande qualité, 8 joueuses qui ont montré de belle choses et une victoire pour nous redonner le sourire !!!

Bravo à vous les filles, et surtout continuez comme ça pour les matchs à venir !!

PAS VU, PAS PRIS, TAVERNY

La feuille de match

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.