Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2017-2018 > SF : Hold-up à Saint-Mandé

Ce samedi nos seniors féminines se déplaçaient à St Mandé pour un match de coupe de France.

Malgré les 14 joueuses qu’il est possible d’inscrire sur la feuille de match, nous n’avons fait le déplacement qu’à 10. En effet, malheureusement, c’était encore les vacances scolaires et certaines joueuses étaient indisponibles ou malades.

Merci à Queila d’être venue renforcer notre effectif puisqu’elle n’avait pas de match ce week-end.

Même avec 1h de route et quelques difficultés à trouver une place, nous étions les premières en tenue sur le terrain 1h20 avant le début du match quand même !!!

Finalement après une petite séance de jets de 7m improvisée face à leur coach (c’est à dire moi !!!), nos joueuses ont commencé l’échauffement afin de mettre les machines en routes.

20h30 : début du match, enfin !!!

Première mi-temps plutôt équilibrée, car aucune des 2 équipes n’arrivait vraiment à prendre le dessus sur l’autre.

Pourtant nos joueuses auraient largement pu prendre l’avantage, car ce n’est pas le nombre d’occasions qui a manqué, mais malheureusement trop d’échec au tir, ce qui a permis à la gardienne locale de rentrer dans son match.

Du coup, score à la mi-temps : 6 à 5 pour St Mandé.

Les consignes de la 2ème mi-temps étaient simple : continuer notre grosse défense comme en 1ère période (personne ne rentre dans les 9m !!) et plus de précision sur nos tirs. Impossible de repartir avec une défaite !!

La première consigne a été respectée, et je pense que nos adversaires sont encore en train de récupérer des morceaux qu’elles ont perdus. Vanessa a même été jusqu’à mettre (malencontreusement) des doigts dans les yeux !!!

Ah ouais, ça ne rigole plus maintenant !!

Par contre, pour ce qui est de la deuxième consigne, elle a été plus ou moins respectée malheureusement…

Comme en première mi-temps, le score évolue doucement, mais St Mandé réussit petit à petit à prendre une avance allant jusqu’à 4 buts…

Pourtant, la défense est bien en place, et Nath nous sort « the match », mais à 15 minutes de la fin c’est le drame !!! Deux de nos joueuses se prennent une exclusion, et les rouges se retrouvent donc à 5 contre 7 face à une équipe locale poussée par leur public (surtout par un joueur de tambour très bruyant !!).

A ce moment du match, je me dis que St Mandé va plier le match et que nous ne reviendrons jamais dedans, mais je me trompais… Nos quatre joueuses de champ défendent comme des guerrières et ne lâchent rien du tout, les oranges sont en panique et perdent tous leur moyens.

Les rouges réussissent l’exploit de revenir à un petit but de retard au moment où tout le monde pensait le match perdu… gros coup dur pour St Mandé.

La chance a tourné en notre faveur et les filles en profitent : Lulu nous met un but venu de nulle part sur l’aile, le ballon touche les 2 poteaux et rentre. Marine nous fait un tir du demi-centre en extension à 12 m : poteaux rentrant !!! Vanessa a même dépoussiéré la lucarne à trois minutes de la fin et le score est maintenant de 12 à 12 !! Mon dieu, quelle fin de match insoutenable !!!

St Mandé est complètement retourné, leur coach pose un temps-mort pour essayer de casser le rythme mais rien n’y fait.

Suite à une très belle action collective, Vanessa sert parfaitement Claire qui conclut d’un joli tir à rebond.

Le match est plié, il ne reste qu’une minute et nous venons de prendre la tête du match pour la première fois, St Mandé ne s’en remettra pas.

Dernière possession pour les locales qui se solde par un 21ème arrêt de Nath.

Score final 12 à 13 pour nos seniors féminines qui laissent éclater leur joie sous les yeux des joueuses de St Mandé manifestement très déçues.

Petit resto bien mérité tous ensemble après le match afin de fêter notre belle victoire qui nous permet d’aller un peu plus loin dans cette Coupe de France.

Maintenant place au championnat avant le prochain tour de coupe.

Nouveau cris de nos guerrières : PAS VU, PAS PRIS, TAVERNY !!!!

La feuille de match

1 Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.