Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > SF : Officiellement en Région !

SF : Officiellement en Région !

Avant le résumé du match, une petite remise à niveau s’impose !!

Tout d’abord, remontons deux semaines avant ce match. Nos Reds affrontaient alors Soisy, premières du championnat, pour ce qui s’annonçait comme « le match » de la saison.

Après avoir mis tout le monde d’accord en leur infligeant une petite correction, nous voilà donc à notre tour en tête à trois journées de la fin du championnat. Ne restant que des matchs « faciles » à Soisy,  nous savons très bien que la moindre erreur nous coûtera sûrement le titre.

Avançons maintenant d’une semaine.

Nous sommes donc le dimanche 19 mai et nos joueuses se déplacent à Franconville. Match piège, car ces dernières sont capables du meilleur comme du moins bon. De notre côté, une seule chose en tête : continuer de gagner !!!

Le match ne se déroule pas forcément comme nous l’aurions voulu et nos adversaires, à une de moins, nous tiennent en échec durant toute la première mi-temps. Le score à la pause n’est seulement que d’un petit but d’avance. Mais les choses vont se compliquer en seconde période pour Franconville, réduites à cinq suite à une blessure en tout début de seconde mi-temps. Il n’en fallait pas tant pour nous remettre dedans et nous n’allions pas nous en priver !

Malheureusement pour Franconville, le score final ne reflète pas le courage de ses joueuses à évoluer avec deux joueuses en moins. Score final 42-21.

A ce moment là, nous ne sommes plus qu’à deux matchs de la montée !!!

Maintenant revenons à nos moutons.

Nous sommes le 25 mai, les filles s’apprêtent à jouer sûrement le dernier « gros match » de la saison face à St Ouen l’Aumône. Un match pour confirmer que nous sommes à notre place en tête du championnat. Invaincues sur les matchs retours, nos Reds se doivent de les battre chez elles pour effacer la victoire de ces dernières au Cosom en début d’année.

La tension avant le match est palpable, surtout chez une certaine personne dont je ne citerai pas le nom, mais qui ne devrait pas être dure à découvrir car c’est le seul homme de l’équipe !!

Ce dernier entame donc son petit discours d’avant match avec toutes les consignes et le tralala habituels et annonce haut et fort : « les filles, on se calme, on ne stresse pas, c’est un match comme les autres »…

Pfffff, quelle bonne blague, le gars essaye de détendre ses joueuses alors qu’il a la voix et les mains qui tremblent !!!! Vous comprendrez donc qu’à ce moment là, la crédibilité de ce dernier n’était pas vraiment au top niveau. Mais bon, ce n’est pas grave, le message est passé et le match peut commencer !!!

18h30 coup d’envoi.

Entame de match pas terrible de notre côté et St Ouen fait donc la course en tête sans pour autant réussir à prendre le large. Notre attaque est à peu près en place, par contre notre défense n’y est pas du tout et nous nous faisons transpercer littéralement. Leur pivot nous met en difficulté et une de leurs arrières fusille Mina à chaque tir !!

Aller, on pose un petit temps-mort et on remet les choses en place. Petit ajustement défensif et on reprend.

La seconde partie de la première mi-temps est bien mieux, surtout défensivement, ce qui nous permet de revenir au score et même de reprendre la tête. Le score à la pause est de 10-13 en notre faveur.

Pour le moment tout va bien, mais nous savons très bien que trois buts, ce n’est pas grand chose et que St Ouen est une équipe dangereuse. Leurs joueuses peuvent revenir au score dès la reprise de la seconde période, surtout qu’elles évoluent à domicile et qu’elles sont donc encouragées par leur public (même s’il n’y a pas foule non plus !!).

Trente minutes, c’est tout ce qu’il reste avant la fin du match qui pourrait être synonyme de potentielle montée, car il ne restera alors qu’Arnouville à jouer, qui ne viendra pas au complet chez nous. Bref, revenons à notre match du soir…

Début de la seconde période.

Face à une défense monstrueuse, les joueuses locales n’arrivent pas à revenir dans le match comme elles auraient voulu le faire. Du coup, nos Reds en profitent gentiment pour prendre une avance de plus en plus confortable (11-15 à la 37ème), puis l’écart continue à se creuser jusqu’à la 44ème minute (cela faisait dix minutes que St Ouen n’avait pas marqué). Le score est donc de 11-18 à ce moment du match et on se dit que ça commence à sentir très bon !!

Il reste quinze minutes de jeu et nous comptons 7 buts d’avance, maintenant il faut gérer la fin du match correctement et surtout ne pas laisser St Ouen revenir dans la partie.

Et c’est exactement ce qui va se passer : nos Reds vont gérer cette fin de match d’une main de maître, comme elles ont su le faire contre Soisy.

C’est clairement dans ce domaine qu’elles auront progressé cette saison, gérer la pression et ne surtout pas craquer dans les matchs compliqués.

Score final 19-27, nos Reds sont impressionnantes en cette fin de saison et aucune équipe n’était en mesure de les arrêter dans leur chasse au titre !!!

Jusque-là, la soirée était superbe mais nous savions qu’il restait un match à jouer avant de pouvoir officiellement dire que nous étions championnes. Mais ça c’était avant l’appel téléphonique de Guy pour nous féliciter mais aussi pour m’annoncer que Soisy venait de perdre un match sur tapis vert (suite à décision de la ffhb, je ne rentrerai pas dans les détails..) !

Une défaite de Soisy synonyme de montée, sans même avoir à faire un résultat positif sur le dernier match !!!

Rendez-vous vous compte, nos Seniors Féminines sont en région !!

Venez donc encourager nos Reds pour leur dernier match de la saison samedi prochain au Cosom et venez fêter la montée avec elles !!

ON DONNE TOUT, ENSEMBLE !!!! TAVERNY !!!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.