Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2019-2020 > SF : première défaite

En ce samedi soir nos reds avaient l’honneur d’ouvrir la soirée avec un match à 18h30 suivi du match des SG1 à 20h30.

L’affiche du jour opposait les premières du championnat aux secondes.

D’après les résultats de leurs deux premières confrontations, Meaux semblaient en grande forme et avaient apparemment l’air d’être de redoutables buteuses.

Nos reds réalisent un très bon début de match. Quelques erreurs en attaque mais rien de dramatique.

C’est une belle rencontre pour le moment et nous réussissons même à prendre trois longueurs d’avance à la 14ème minute après le troisième but de Phine. Le score est alors de 7 – 4 en notre faveur.

Les joueuses de Meaux ne tardent pas à revenir au score suite à quelques largesses défensives de notre part ainsi que des fautes sanctionnées de « 2 minutes » en notre défaveur… Le score à la mi-temps est de 12 – 11 pour nos reds réduites à quatre joueuses de champ.

Le début de seconde période s’annonce très compliqué avec cette supériorité numérique de nos adversaires. Il va falloir être très fortes défensivement si on ne veut pas prendre le bouillon en attendant le retour de nos joueuses…

Malheureusement les arbitres en ont décidé autrement ce soir et le duo arbitral nous sanctionne encore de quatre fois « 2 minutes » en à peine sept minutes de jeu depuis la reprise.

Malgré tous les efforts des joueuses sur le terrain et les arrêts de Mina, Meaux ne se fait pas prier et profite de cette mauvaise passe pour prendre le large. 13 – 17 à la quarantième minute de jeu.

Il reste alors vingt minutes et nous courons après le score. Malgré toute la bonne volonté des filles, nous ne reviendrons jamais au score mais nous ne lâchons pas le match pour autant et nous finissons à cinq buts derrière nos adversaires du soir. Score final 17 – 22.

Première défaite de la saison pour nos SF, mais ce n’est pas grave : le match a tourné à l’avantage de Meaux et tant mieux pour elles. Ce qu’il faut retenir, c’est que nos reds n’ont rien lâché et elles n’auront finalement encaissé que 22 buts lors de cette rencontre alors que Meaux restait sur deux matchs à 38 buts de moyenne.

Nous avons montré quand même de belles choses et ça reste de bon augure pour la suite du championnat. Nous occupons aujourd’hui la troisième place du championnat, nous, fraîchement promues en région ! Malgré la défaite, je présage encore de beaux matchs et sûrement de belles victoires pour nos SF.

N’hésitez pas à venir les encourager si l’envie vous en dit.

Félicitations aux joueuses pour ce match malgré les résultats.

ON DONNE TOUT, ENSEMBLE !!! TAVERNY !!!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.