Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2019-2020 > SF : Renouer avec la victoire

SF : Renouer avec la victoire

En ce dernier samedi de vacances scolaires, nos Reds jouaient un match en retard de championnat contre Verrières le Buisson.

Classées 6ème après avoir fait un bon début de championnat avec 3 victoires ( 2 en championnat et 1 en coupe ), puis ensuite un passage un peu plus compliqué avec 3 défaites ( 2 en championnat et 1 en coupe ) nous voilà à un moment important pour se relancer dans le championnat.

Nous savions que, malgré le manque de joueuses en face en cette période de vacances, le match ne serait pas gagné d’avance pour autant, car deux semaines sans entraînement avant un match ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.

18h30 début du match.

Entame plutôt timide de notre côté, une défense qui a du mal à se mettre en place et une attaque peu prolifique laisse Verrières prendre les commande du match. Nos adversaires mènent 2 – 5 au bout de 10 min de jeu et si on ne se montre pas plus agressives en défense, nous risquons de prendre le bouillon rapidement…

Après quelques ajustement, nos Reds relancent la machine à buts et reviennent à hauteur de nos adversaires du soir, le match est relancé et monte en même temps en intensité. Les contacts sont rudes et l’arbitre semble un peu dépassé par la tournure que peuvent prendre les choses, ce qui n’arrange rien à la beauté du match…

Malgré ça nos Reds réussissent à repasser devant au score et à tenir un petit avantage jusqu’à la pause.

Les consignes à la mi-temps sont simples, défendre proprement pour éviter les sanctions car l’arbitre commence à sortir les 2 min pour calmer un peu le jeu, ne pas se précipiter en attaque et mettre toutes les chances de notre côté en perdant le moins de balles possibles.

Les consignes sont en partie respectées en seconde période malgré encore quelques largesses défensives, qui permettent à Verrières d’aller au tir en position plus que facile à 6m…

Il manque encore un petit quelque chose qui nous permettrait de nous mettre à l’abri plus facilement. Verrières a changé son fusil d’épaule en cette seconde période et elles ont décidé de jouer un peu comme nous, en contre…

Nous voilà en difficulté car courir vers l’avant on le fait très bien mais revenir tout aussi rapidement nous n’avons pas l’habitude et ça se ressent sur la vitesse de notre repli. Pendant quelques minutes le rythme est extrêmement rapide des deux côtés et les buts défilent, pour le moment nous sommes encore en tête mais allons nous réussir à tenir la cadence pour les 10 min restantes ?

Verrières n’est plus qu’à 2 longueurs et chaque occasion ratée ou défense un peu laxiste pourraient faire basculer le match. Il reste 4 min de jeu et la tension est au maximum, les coups sont durs en défense et nous en sommes sanctionnés par un 2min, Verrières est à une de plus et à un seul but derrière!! Il va falloir redoubler d’effort en défense.

Mais voilà, après un match quasiment parfait, Mina craque contre l’arbitre qui a oublié de siffler une énième faute et les nerfs lâchent… 2 min pour Mina… il reste 3 min de jeu et nous voilà à 2 de moins… Faiza fait son entrée pour les dernières minutes après avoir passé la rencontre sur le banc, pas la meilleure façon de rentrer dans un match.

Si nous gagnons cela relèvera de l’exploit car Verrières est bien en jambes et nous somme à 2 de moins… mais voilà, nos Reds en ont décidé autrement et elles ne sont pas disposées à laisser le match filer si près de la fin.

« Transformation !!! », c’est bon, voilà 5 guerrières sur le terrain !!! Malgré une défense très haute et en « femmes à femmes », nos guerrières sont trop rapides, les passes sont précises et la conclusion y est aussi !!

Nous n’encaisserons aucun but et le temps continue de défiler, l’une après l’autre nos joueuses reviennent sur le terrain pour les dernières secondes de jeu.

C’est terminé !!! Après un match sous haute tension et une fin de match ultra-stressante, nous avons réussi à en ressortir victorieuses !! Score final 22 – 20, mais quel match !!

Renouer avec la victoire de cette façon montre bien le mental solide que nos Reds peuvent avoir et ça fait plaisir !! Bravo à toutes mes joueuses pour cette victoire au bout du suspense qui aura tenu notre public en alerte jusqu’à la toute fin de la rencontre. Merci à tous ceux venus en ce week-end de vacances pour encourager nos reds et merci aussi à Jerem et Leny qui sont encore venus filmer cette rencontre mais cette fois avec la victoire au bout !!
ON DONNE TOUT, ENSEMBLE !!! TAVERNY !!!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.