Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2017-2018 > SF : Une défaite avant la coupe de France

SF : Une défaite avant la coupe de France

Déplacement contre l’Entente Soisy / Eaubonne 1b ce dimanche après-midi pour nos + 16 F.

Match important, car nous étions à égalité de points avec notre adversaire, mais avec un match de retard. Donc, si on voulait reprendre notre 2ème place, on n’avait pas droit à l’erreur !!

Pendant que je remplissais la feuille de match, plusieurs personnes qui, apparemment, doivent avoir l’habitude de jouer notre équipe, sont venues me demander comment ça se faisait que nous soyons autant de joueuses et si on avait recruté !! Sympa l’image de l’équipe !!

Eh oui ! Cette année, nous avons beaucoup de joueuses, et j’aurais sûrement des choix à faire par la suite ! Quoi qu’il en soit, c’est bien avec 12 joueuses que nous sommes arrivés chez nos adversaires du jour.

14h30 : début du match.

Une entame plutôt surprenante, puisque les joueuses locales décident (en accord avec leur coach, bien sûr !!) de faire une défense en homme à homme.

Mes filles n’ayant pas l’habitude de jouer face à une défense aussi agressive, se laissent surprendre. Pourtant nous avons les solutions pour prendre les devants car leur défense n’est pas vraiment bien rodée et nous arrivons à avoir plusieurs face-à-face avec leurs gardiennes (je dis bien « leurs » car la première gardienne sort sur blessure au bout de 4 min).

Malheureusement, nous ne réussissons pas à conclure ces nombreux duels (4 buts sur 11 tirs en 10 min). Les locales décident au bout d’une dizaine de minutes de redescendre et de défendre normalement, leur défense haute étant inefficace (4 – 4 au bout de 10 min de jeu).

Bon choix de leur part puisque 12 min plus tard, le score est de 11 à 8.

Les huit dernières minutes de cette première période vont nous faire très mal, car nous ne marquerons pas et l’Entente en profitera pour prendre une bonne avance. Score à la mi-temps : 15 à 8.

La 2ème période n’a rien à voir avec la 1ère

Nos filles défendent comme j’aime les voir défendre et nous revenons doucement mais sûrement dans le match.

Un seul petit but pour les bleues en 15 min, nous ne sommes plus qu’à 2 longueurs de nos adversaire du jour… Malheureusement la machine se grippe un peu, peut-être en raison des mauvais choix de ma part au niveau des changements. Quoi qu’il en soit, nous n’arriverons jamais à rattraper notre retard. Score final : 21 à 17 pour les locales.

Beaucoup de déception et de tension à la fin de ce match qui semblait à notre portée, et à juste titre, puisque nos adversaires ne marqueront que 6 buts en seconde période contre les 15 de la première… Clairement, ce match a été perdu en première mi-temps.

La suite de la première partie de saison devrait être un peu plus facile, mais nous ne devons plus rien lâcher.

Maintenant, il faut se remobiliser afin de préparer au mieux le match de Coupe de France du week-end prochain.

Je compte sur vous tous pour venir encourager vos seniors féminines !

PAS VU, PAS PRIS, TAVERNY !!!

La feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.