Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > SF : une victoire au bout de l’ennui

SF : une victoire au bout de l’ennui

Bon, dans ce championnat incompréhensible, nos filles accueillent Franconville en ce samedi soir.

Incompréhensible car après une poule unique, puis un passage à deux poules, il semble que ce soit un retour futur à une seule poule qui se dessine. Un vrai casse-tête pour la commission d’organisation des compétitions…

Bref, prenons les matchs comme ils viennent, on fera les comptes à la fin !

Douze joueuses chez nous, huit seulement en face et un match plutôt équilibré au score après sept minutes de jeu (4 – 4).

Par la suite, sous l’impulsion d’une Claire en mode stratosphérique, c’est un déluge qui tombe sur les bleues : la mi-temps est atteinte sur la marque de 18 – 08 et le public est prêt à revivre le premier match de la saison (si vous n’avez pas la référence, il fallait être là !)

A noter la sortie de notre Claire victime d’un malaise, secourue par notre Estelle-couteau suisse (table de marque et premiers soins !). Et oui, ma p’tite Claire, toi aussi tu vieillies, ce n’est plus si simple d’enchainer trois allers-retours en sprintant, le cardio en prend un coup ! Heureusement, plus de peur que de mal, elle retrouvera sa place sur le terrain en seconde période.

Pour prendre la relève des buteurs, nous avons le tandem Queila / Delphine, nous ne sommes pas démunis.

Un match donc plutôt tranquille et nous avons hâte de voir la suite du match.

Pourtant, c’est une bien curieuse seconde période qui va se dérouler. Point d’avalanche de buts chez nous, point de résignation à Franconville et un écart qui reste stable à dix minutes du terme du match (27 – 18)

Un match qui va…ZZZ…ZZZ

Ah, coup de coude de ma voisine : « oh, tu t’es endormi !

-Mais non, il y a toujours 27 buts pour les rouges !

-Oui, ça fait dix minutes qu’il n’y a pas eu de buts pour nous ! »

Et c’est malheureusement vrai, nous sommes bloqués à 27 unités malgré dix tirs.

En face… Bah, c’est pas beaucoup mieux, un seul but dans le même laps de temps…

On s’achemine donc vers…ZZZ ZZZ

CLAP CLAP CLAP !!!!

Un bruit sourd et répétitif vient déranger le calme de ma nuit : le match est terminé, il est temps d’applaudir !

Un rapide coup d’œil au panneau d’affichage, histoire de ne pas répéter ma bourde de tout à l’heure : 28 – 21, score final. Trois buts en cinq minutes…

Bon, je vous charrie un peu les filles, mais c’est avec tendresse 🙂

Par contre, j’espère que le goal average n’entrera pas en compte à un moment donné dans la saison, parce que cette rencontre, vous auriez dû la gagner sur le même écart qu’au premier match.

Ce faux rythme dans lequel vous êtes tombées doit vous servir d’alerte : un autre adversaire aurait très bien pu vous rejoindre malgré les dix buts d’avance de la pause.

Allez, on vous aime toujours autant, que chaque entraîneur du club fasse la publicité de votre prochain match pour que les gradins soient plus remplis et ça aidera à vous surpasser.

la feuille de match

les photos du match

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.