Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2017-2018 > SF : Une victoire glacée
C’est l’histoire d’un match pour le moins ennuyeux mais qui se termine bien !!!

Ce samedi nos + 16 F jouaient à domicile face aux dernières du championnat, HVO.

Pour moi, aucun doute, on est obligé de gagner. Nos adversaires du soir ont 5 défaites pour autant de match joués et clairement ce soir elles repartiront avec la 6ème dans leurs sacs.

Début de match sur un faux rythme. Les joueuses du HVO jouent à 2 à l’heure, aucun rythme. Du coup, je me dis « nickel », on va profiter de notre bonne défense habituelle et on va monter les ballons rapidement afin de creuser l’écart dès l’entame du match… mais finalement, non !!!

Nos Reds se sont laissées endormir par le jeu des adversaires et du coup on n’arrive pas à imposer notre rythme.

Bon, c’est sûr, le public n’avait rien avoir avec celui de la semaine dernière. Mais franchement, il n’y avait pas plus d’ambiance sur le terrain que dans les gradins !!

Du coup, première mi-temps monotone, beaucoup d’échecs au tir de la part de nos joueuses, ce qui fait que nous ne prenons pas le large comme nous aurions dû le faire.

Score à la pause 9 à 8 pour Taverny

Bon, allez, c’est vrai que la 1ère mi-temps n’est pas très riche en buts, pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, mais on a le droit de passer au travers d’une période du moment qu’on ne fait pas la même chose en 2ème !!

Début de 2nde mi-temps, c’est l’heure de remettre les choses au clair et de montrer ce que nous savons faire !!

Bon bah, finalement, ça ne sera pas pour cette fois non plus ! Toujours autant d’échecs au tir de notre part, ce qui permet au HVO d’y croire un instant, car à la 48ème minute, elles inscrivent un 14ème but qui leur permet de prendre la tête du match.

Il ne reste que 10 min à jouer et nous n’arrivons toujours pas à reprendre le match en main.

Un petit coup de pouce ne ferait pas de mal !!

Ah !!! Le voilà enfin, le tournant du match, le 2 min tant attendu !! (je ne parle pas de ceux du HVO car, même à 6 contre 4, nous n’avions pas réussi à marquer !!), je parle de notre 2 min, celui de Vanessa !!

Et oui, nous jouons mieux quand nous sommes en infériorité numérique (cherchez l’erreur).

Cette infériorité numérique en notre désavantage tourne finalement en avantage !! Ce 14ème but qui a permis au HVO de mener au score était en réalité leur dernier but du match !!

Nous marquons 3 but en 12 min afin d’arracher cette victoire qui nous appartenait, mais que nous avons failli laisser filer.

Score final 16 à 14 pour les Reds.

On retiendra de cette rencontre la victoire car, pour ce qui est du match en lui-même, mieux vaut l’oublier. Pas de rythme, pas beaucoup de but, pas de grosse ambiance… Enfin, bon ! Le plus important reste le succès !!

Ah oui, pour les prochains matchs, ne vous étonnez pas si vous ne voyez que 5 joueuses de champ alors que j’ai des filles sur le banc, c’est normal, c’est un choix tactique !!

Venez nombreux soutenir nos joueurs et joueuses samedi et dimanche prochain pour ce week-end Téléthon !!

PAS VU, PAS PRIS, TAVERNY !!!

La feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.