Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > SF : une victoire pour débuter la saison

SF : une victoire pour débuter la saison

Ce sont nos séniors filles qui ouvraient officiellement la saison en ce samedi 22 septembre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles n’ont pas raté le rendez-vous.

Contre l’entente Survilliers/Fosses/Marly, c’est un groupe bien connu qui rentre sur le terrain. Au noyau de la saison passée sont venues se greffer Faiza, Lisa et Sabrina.

Greg étant absent ce soir, c’est notre grand Laurent qui aura pour mission de mener la troupe, bien aidé par Captain Marine et la hargne de Mina.

Devant une assistance fournie, composée de moins de 18 ans filles, de parents et de jeunes licenciés, Delphine restera comme la première marqueuse de la saison 2018-2019 pour le HBCSLT.

Nos joueuses vont dérouler en ce début de rencontre. Une moyenne de pratiquement un but à la minute pour Claire, Lucie, Vanessa, Marine et Faiza. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour que nos adversaires trouvent le fond de nos filets, bien aidées par une boulette de Mina. Profitez-en, elles sont rares !

Seize minutes de jeu, 12 à 1 pour le HBCSLT : vous l’avez compris, le suspense est inexistant ce soir. Même quand nos nanas perdent le chemin du but pendant cinq minutes, Survilliers ne parvient pas à revenir au score.

La mi-temps va arriver sur le score sans appel de 19 à 2. Petite précision pour les fanas de statistiques : c’est Chloé qui aura eu l’honneur de transformer le premier jet de 7 mètres de la saison.

La seconde période va permettre à nos adversaires de doubler leur capital buts en cinq minutes (21 – 4) et même de marquer une cinquième fois à un quart d’heure de la fin du match !

Chez nous, même si la machine à marquer s’est un peu enrayée, l’avance reste confortable (27 – 5).

La fin de match sera une formalité, Laurent mettant un point d’honneur à donner du temps de jeu à toutes les filles. L’occasion aussi pour Faiza de marquer sans doute le but le plus spectaculaire de la soirée, d’un superbe plongeon façon volleyeuse !

Après soixante minutes de jeu, c’est sur la marque de 34 à 5 que les deux équipes se séparent. Vanessa (7 buts), Queila et Claire (5) ont été les symboles de notre réussite sur contre-attaque ou relance rapide.

J’entends déjà quelques rageux dire que l’opposition n’était pas de taille, qu’il faudra voir face à de plus coriaces adversaires etc…

Certes, mais il y a déjà un énorme changement par rapport à l’an passé : elles ne se sont pas relâchées. La saison dernière, sur un tel match, l’écart n’aurait pas été aussi grand parce que nos joueuses se seraient laissées endormir par le rythme de la rencontre et par la lassitude.

Ce coup-ci, à part le flottement du début de seconde période, elles ont joué leur jeu jusqu’au bout, cherchant à marquer toujours plus malgré l’inévitable issue du match.

Rien que pour ça, merci à toutes pour le respect témoigné à Survilliers et aux supporters dans les tribunes.

Coach Laurent, votre avis sur la prestation de votre équipe par intérim ce soir ?

« Un très bon match des nouvelles qui osent et se donnent à fond, un bon début de saison des anciennes qui prennent leur rôle de guide au sérieux. Une Mina fidèle à elle même : les tirs compliqués sont arrêtés et les plus anodins passent ! A voir pour la suite mais l’état d’esprit de l’équipe est de bon augure. » 

Prochains rendez-vous justement dans une semaine avec un déplacement à Puteaux pour le compte du premier tour de coupe de France, avant un périlleux voyage à Roissy pour défier l’entente Villiers-le-Bel /Roissy.

Bonne chance les filles !

La feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.