Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > SG1 : ciao la coupe

Nouvelle (re)venue cette saison, la coupe du Val d’Oise concernait nos séniors garçons ce samedi. A l’instar des plus jeunes catégories, le principe est de voir s’affronter entre elles les équipes du département, sur un match unique à élimination directe.

A ce petit jeu, nous n’aurons pas fait illusion et nous voilà dehors après un seul petit tour…

Le hasard du tirage au sort nous a opposé le même adversaire que sept jours plus tôt en championnat, à savoir le SAM (Soisy-Andilly-Margency). Pour rappel, nous avions subi une large défaite face aux derniers de la poule à ce moment-là (30 – 40) et nous avons depuis pris leur place en queue de classement. C’était donc l’occasion de prendre notre revanche face aux ciels et blancs.

Hélas, je ne vais pas essayer de vous faire un récit palpitant sur ce match, puisque point de suspense il n’y eut. Après cinq minutes de jeu, SAM s’est envolé, nous passant sept buts en onze minutes sans que nous ne parvenions à suivre la cadence (3 – 10).

Si chez eux, la composition d’équipe semblait renforcée par rapport au dernier match, ce n’était pas le cas chez nous. Toujours pas de Julien, blessé (bon rétablissement à toi au passage !), pas de Sahbi, pas de Nico ni de Tim’… Bref, un groupe encore moins expérimenté que d’habitude, dans lequel Romain a tenu le rôle de joueur/entraîneur.

Manquant d’impact en défense, nous avons carrément déjà perdu le match quand la pause s’annonce (6 – 21). La seconde période ne sera guère plus brillante et le match se termine sur la célébration de la qualification des adversaires qui l’emportent 42 à 19.

Les mêmes constats, amplifiés, que la semaine dernière pour expliquer cette déroute. Pour autant, on ne vous abandonne pas les gars. Nous ne pensions pas vivre une telle saison avec un groupe qui descend de région, mais nous avons confiance en vous tous, joueurs et entraîneur, pour stabiliser la situation. Rien n’est encore joué mathématiquement en championnat : si le titre est utopique, la descente n’est pas une fatalité.

A vous de vous serrer les coudes, de mettre plus d’application, d’abnégation pendant les rencontres et surtout moins de résignation.

A ceux qui sont presque venus s’excuser en fin de match de proposer un tel spectacle dernièrement, je vous répondrais que j’ai toujours foi en vous pour inverser la dynamique ! Je ne vous lâcherai pas parce que je sais que vous valez mieux que ça, les gars 😉

2018 s’est achevée sur cette élimination, pourvu que 2019 soit d’un autre acabit !

Vous voulez vraiment voir la feuille de match ?!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.