Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > SG1 : défaite au SMED

Seconde journée de championnat pour nos garçons, en déplacement à Montmorency pour y affronter l’équipe B du SMED.

Après une défaite d’entrée face à Saint-Gratien et l’élimination en coupe de France, nos joueurs sont en quête de rachat.

Un début de match à notre avantage puisque Bastien par deux fois et Timothé nous permettent de mener 3 – 1 après 4 min 30. Lény veille au grain également avec ses quatre parades.

Hélas, les choses vont moins bien tourner par la suite.

Notre Théo sort sur blessure au genou, Lény prend un coup à l’œil et laisse sa place momentanément à Julien… La défense est modifiée. Il n’en faut pas plus pour perdre le fil du match et se faire rejoindre puis dépasser après neuf minutes de jeu.

La suite ? Nous allons nous accrocher aux Bleus pendant quatre minutes ( 6 – 7, Tim’, Louis et Lucas sur 7mètres) puis boire la tasse. Nous allons prendre un 6 – 1 en dix minutes, le gardien adverse prend l’ascendant sur nos tireurs et deux exclusions ne nous aident pas.

A la pause, le score est de 10 – 17 et le SMED a déroulé tranquillement son jeu.

Notre taux d’échec au tir inquiète bien évidemment Romain : « 4 buts pour 11 tirs en fin de période, c’est juste impardonnable ! »

Début de la seconde période, un écart de sept buts à combler, des mines bien sombres au retour des vestiaires : nous ne sommes pas optimistes dans les gradins.

Les cinq premières minutes nous font craindre le pire. L’écart passe à neuf buts (11 – 20), nos tirs sont imprécis et Lény n’y est plus.

A moins d’un quart d’heure de la fin, nous avons grappillé un peu notre retard (19 – 25) et Lény a refait surface, peut être piqué au vif en voyant que Julien est en tenue de gardien, prêt à le remplacer ?

Sur une défense anodine, Lucas va récolter un deux minutes, ce qui rend fou Romain qui invective l’arbitre. Ce dernier tombe nez à nez avec Damien en se retournant, pense que les propos viennent de lui et lui colle également deux minutes. C’en est trop pour le fougueux frangin du coach, qui récolte une seconde exclusion dans la foulée. Problème : c’est la troisième du match, c’est donc le rouge…

En pleine remontée, nos Rouges vont donc jouer à quatre dans le champ. Ils vont alors être héroïques, n’encaissant aucun but et se permettant même de revenir à -4 grâce à un doublé de Cédric (21 – 25, 53ème).

Comme le soulignait si justement mon voisin, notre fameux Greg entraîneur des filles, c’est à se demander si nous ne sommes pas mieux en infériorité 🙂

L’écart repassant à six buts semble montrer que c’est une solution à creuser…(22 – 28 à la 57ème)

Finalement, suite à une dernière minute bien gérée, les joueurs se quittent sur une victoire du SMED 30 – 26. A nous donc le gain de la seconde période, mais c’est une triste consolation tant notre première période nous reste en travers de la gorge.

Pour Romain, le constat est clair : « On a joué un match par morceaux. Nous avons bien débuté face à une équipe composée de jeunes talentueux et de vieux roublards, dirigée par un ancien coach de Saint-Gratien. Malheureusement, nous n’avons pas su faire le nécessaire en attaque pour rester au contact. Notre taux de réussite aux tirs est insuffisant et nous avons fait briller le gardien en tirant au sol au lieu de viser en hauteur. Il va falloir remettre le bleu de chauffe et être plus exigeant chacun avec sa finition.»

Gageons que nos chouchous sauront mettre à profit la semaine complète d’entraînements pour faire beaucoup mieux samedi prochain contre Ecouen / Ezanville (vainqueur de Saint-Gratien 37 – 19).

La feuille du match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.