Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > SG1 : fichue deuxième période

Pour nos équipes séniors garçons, ce week-end proposait le même match, à savoir la réception d’Ecouen / Ezanville. Détail amusant, les deux équipes d’Ecouen sont leaders dans les deux poules avant le début des matchs.

Pour nos garçons de la 1, il faut absolument montrer que nous pouvons rivaliser avec cette équipe et montrer que nos temps faibles peuvent être corrigés.

Répondant à l’appel de leurs entraîneurs, nombreux sont les jeunes du club à être venus les soutenir. Des gradins bien remplis, une sono qui retrouve son lustre passé et voilà un cadre digne d’un bon match de samedi soir.

Ce coup-ci, nos Rouges ne vont pas se laisser distancer d’entrée de match. Certes, les Bleus prennent une légère avance au score (4 – 7 au bout de dix minutes de jeu), mais dans le jeu, nous sommes à la hauteur. On peut tout de même regretter que leur très grand arrière gauche fusille trop facilement Lény.

Petit à petit, nous allons parvenir à endiguer les attaques adverses pour recoller à 7 – 7 cinq minutes plus tard, grâce à trois sept-mètres sifflés pour défense en zone.

La suite va être un score en accordéon : si Ecouen pense prendre le large par trois fois, nous recollons à chaque fois pour atteindre la mi-temps à une petite unité derrière eux (15 – 16). Grosse satisfaction de voir nos gars si peu dominés par les leaders et plaisir également à les voir si combatifs et inspirés.

Seconde période et vous vous rappelez de notre mal ces derniers matchs à se remettre dans le rythme ? Et bien, malheureusement, ce n’est toujours pas ça…

Dix minutes après la reprise et l’écart est passé à six buts (16 – 22). Les arrières trouvent facilement la brèche. On a l’impression que nos adversaires ont décidé d’accélérer et que nous étions déjà au taquet. Impuissance…

Va alors se produire le fait de cette seconde période. Sur une reprise de temps mort, un joueur bleu surgit du banc où il était resté pour subtiliser le ballon et semble se présenter seul face à Lény. Victor tente tout de même de le rattraper, touche le joueur qui s’effondre. Rouge direct.

Dans la tribune, c’est la consternation. Plus d’enthousiasme à encourager, c’est la douche froide.

Le score se remet à enfler (20 – 29 à dix minutes du terme de la partie), nous semblons incapables de remettre le doute chez les leaders comme nous l’avions si bien fait la première demi-heure. Même une double exclusion adverse ne nous permet pas de reprendre de l’élan…

Nous allons parvenir à limiter la casse sur la fin de match pour ne finir « qu’à » sept unités de retard. Hélas, encore une fois, beaucoup trop d’inconstance dans notre jeu et un temps fort adverse qui aura eu raison de notre entrain.

Score final 28 – 35 et une dernière place de poule pour nous. Il va falloir rapidement un succès pour ne pas trop broyer d’idées noires…

Vacances scolaires obligent, les matchs ne reprendront qu’en novembre maintenant. Tout le club est derrière vous les gars pour rebondir ; on ne vous lâchera pas et les gradins resteront remplis pour vous encourager, je suis prêt à le parier !

la feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.