Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > SG1 : Mener tout le match, mais ne pas gagner…

SG1 : Mener tout le match, mais ne pas gagner…

Samedi soir, le Cosom a eu le droit à un match de très grande qualité de la part de notre équipe senior.

Face au quatrième du classement, qui nous avait tant fait mal au match aller (au score et au moral), on ne partait évidemment pas favoris. Pourtant, soixante et quelques minutes après le coup d’envoi, ce sont des joueurs déçus qui viennent de prendre les points du match nul.

Nous avons mené pratiquement tout le match, avec une première mi-temps de qualité s’achevant sur le score de 18 à 13. Justesse technique en attaque où notre demi-centre Lucas a pu dérouler toutes ses attaques. Solidité défensive que l’on a rarement vue avec des contre-attaques où là pour le coup, on ne gâche pas la finition comme se fut le cas les week-ends passés.

Alors que retenir de ce match ? Tout d’abord que nous n’avons pas perdu (après notre belle prestation chez le leader la semaine dernière, nous avions à cœur de prouver que notre piètre match aller à Cergy était une erreur.)

Que notre qualité de jeu ne fait qu’évoluer et que chacun prend du plaisir à se donner pour le collectif. Les joueurs travaillent dur et se donnent les moyens de sortir de ce bas de tableau, en espérant que ce déclic n’arrive pas trop tard.

Que la salle était pleine de supporters ! Haaa, que ça fait plaisir de jouer dans son gymnase avec les gradins pleins et de les entendre vibrer derrière leur équipe ! Cela a booster encore un peu plus les joueurs !

Le score final de 30-30 alors que nous avions le ballon à 50 SECONDES DE LA FIN DU MATCH ET QUE L’ON MENAIT 30 – 29 !

Une première mi-temps démarrée tambours battants avec un score de 5 – 0 acquis rapidement, un écart qui va monter jusqu’à +6 pour nos Rouges. Cergy parvient à revenir à -2 (11 – 09, 21 min), mais nous sommes solides et inspirés pour remporter largement ce premier acte.

La seconde période sera plus compliquée à gérer mais donne tout de même l’impression d’un adversaire à la rue pendant un gros quart d’heure. Et puis les sanctions tombent contre nous et les Verts reviennent à égalité, passant même devant à cinq minutes de la fin (28 – 29).

Profitant à notre tour de l’énervement adverse, nous allons reprendre le dessus au tableau d’affichage et mener donc 30 – 29  alors qu’il reste moins d’une minute à jouer et que nous avons le ballon.

Hélas, une passe interceptée par le rentrant de Cergy après sa sanction et un contre qui finit au fond des filets de Lény nous prive de la victoire tant méritée !

On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes : on a une équipe jeune qui répond présente mais qui manque un peu d’expérience pour tenir le match et mettre « la balle sous le maillot». 

Nous avons deux semaines pour préparer le déplacement à Eaubonne qui a effectué un non-match chez le leader du championnat en ne se déplaçant qu’à sept joueurs.

Rien n’est perdu pour éviter la relégation !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.