Contact : Marie-France - 06 60 86 71 19 - admhbcslt@gmail.com - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2017-2018 > SG1 : un quart d’heure de trop

SG1 : un quart d’heure de trop

Pour leur deuxième sortie en championnat honneur régional, nos seniors garçons se mesuraient à l’équipe 3 de St Gratien / Sannois. Un adversaire qui, au vu de ses très fortes individualités, sera sans doute appelé à jouer les premiers rôles dans la poule.

Rappelons le mode d’emploi de cette division honneur, puisque la réunification des deux ligues est et ouest de la région parisienne a quelque peu changé la donne.

Quatre poules de dix la composent, soit quarante équipes, et les dix dernières redescendront en département à l’issue de la saison.

Autant dire que la barre est haute, malgré les renforts de Damien, Florian et Romain, arrivés à l’inter-saison. Il faudra laisser au moins trois équipes derrière nous dans la phase initiale de poules pour être tranquille.

Malgré une reprise sérieuse, nos garçons se sont inclinés à Villeparisis lors du match d’ouverture de la saison (20 – 27).

Samedi soir, après une bonne première période qui a permis à Brahim de faire un festival dans ses buts (15 arrêts), et une non moins bonne entame de seconde période, ils ont connu un trou d’air rédhibitoire alors qu’il restait une vingtaine de minutes à jouer.

Il faut dire à leur décharge qu’ils n’ont rien lâché pendant 40 minutes, défendant comme des lions, mais ce jeu en surrégime a fini par laisser des traces. Ils y ont perdu la lucidité indispensable pour rivaliser à ce niveau.

Les passes en attaque se sont faites moins précises, générant des pertes de balle aussitôt exploitées par les Jaunes et transformées en contre-attaques meurtrières. Ni Brahim, ni le pauvre Lény, entré en jeu à ce moment-là, n’ont pu enrayer la machine gratiennoise.

Le score final (18 – 32) est très dur pour nos Red’s, mais ils peuvent le faire !!!

Les absences conjuguées de cinq ou six joueurs en raison de blessure ou d’indisponibilité pour raisons professionnelles ne nous ont pas permis de limiter les dégâts et de terminer le match plus près au score, mais ce n’est que partie remise.

Ils auront l’occasion de se faire plaisir samedi en coupe de France contre Montreuil avant une rencontre contre Noisy-le-Sec où un faux-pas leur sera interdit.

La feuille de match

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.