Contact : Christelle 06 77 85 25 90 - Adresse : Voie des Sports, 95150 Taverny
Home > La saison 2018-2019 > SG2 : De retour pour jouer un mauvais tour

SG2 : De retour pour jouer un mauvais tour

Il est des horaires et jours de match que nous préférons, le dimanche 11h30 à domicile en est un. Ce qui nous permet d’avoir le luxe de demander à un joueur de ne pas jouer, tant l’effectif est pléthorique.

Arrive l’heure de match et certains, voyant l’effectif fourni, ont l’idée que l’on peut jouer en courant. Nous ne leur en tiendrons pas rigueur vu qu’ils étaient absents à Deuil (le match qu’on gagne en marchant), mais en face ils sont plus jeunes, ont quelques joueurs plutôt bons qui nous posent beaucoup de difficultés.

Pendant cette mi-temps, nous verrons l’adversaire avoir un avantage de huit buts : oui, on a essayé de jouer en courant, ce qui ne nous réussit vraiment pas. On fini donc la mi-temps plus calmement et avec un petit réajustement défensif, ce qui nous permet de revenir à six buts à la pause.

Ha oui, j’ai failli oublier le petit fait de match de la fin de première mi-temps : ce dernier but marqué grâce à une superbe récupération de notre petit filou roux qui se retrouve balle en main après un tir raté sur le poteau. Certain diront que c’était le poteau blanc (tu sais, celui qui n’est plus dans les limites du terrain !), d’autres en toute bonne foi, diront « non, non, le but est valable ! » Ce que l’arbitre du jour (plutôt bon et juste) validera en accordant le but sans même faire appel à la VAR. Seul le buteur pourra nous dire si ce but était valable et il nous l’a dit mais nous garderons le secret.

La mi-temps est donc l’occasion de faire un point sur le système de jeu, enfin surtout sur le rythme et nous décidons de revenir à ce que nous savons faire, c’est-à-dire jouer en marchant, des mouvements simples et efficaces.

La deuxième mi-temps reprend, les consignes sont bien respectées et l’écart se réduit petit à petit. Nous voyons notre jeune adversaire perdre un peu son hand, le public en folie joue son rôle en nous soutenant jusqu’au bout. La confiance change de camp, certaines plaintes sur notre niveau d’engagement physique commence à émerger du camp adverse, ce qui aura presque fait sortir un ou deux joueurs du match mais un repositionnement tactique évitera cet incident. Et il s’est dit que le joueur adverse ne gagnait pas au change, ce qu’il vérifia très vite.

Les dernière minutes arrivent et nous voilà à égalité. Notre défense, bien que correcte, se durcie au fur et à mesure du match, ce qui nous donne la possibilité de passer devant à une minute de la fin. Et qu’elle fut longue cette minute d’attaque/défense où il ne fallait pas prendre ce but donc défendre dur mais propre. Et elle se fini par un dernier 9 mètres, un mur bien en place et même si le tireur trouvera la transversale, il ne marquera pas. Nous pouvons donc fêter notre victoire après cette remontée aussi mole que fantastique.

Bref même si nous sommes souvent plus tournés sur la troisième mi-temps, il nous arrive aussi d’avoir du caractère sur le terrain et nous l’avons prouvé en ce beau dimanche ensoleillé. Bon, comme on ne perd pas les bonnes habitudes, nous avons fêté cette victoire avec une belle troisième mi-temps, pendant laquelle nous nous sommes vu attribuer le rôle de GPS pour indiquer la direction d’Auchan à un grand nombre de coureurs cyclistes un peu perdus.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.